Le Wellesley, hôtel de style art-déco, surplombant Royal Hyde Park, est idéalement situé au cœur du glamour de Knightsbridge. Boutique-hôtel, il propose 36 chambres et suites qui allient raffinement, luxe et un service sans compromis. Le lieu est prisé pour son ambiance et ses multiples événements artistiques tandis que le Crystal bar, le restaurant italien Oval et le Cigar Loundge comptent parmi les meilleures adresses de Londres.
Texte: V.B.
L’arrivée au Wellesley ne laisse pas indifférente. La bâtisse interpelle. Avant de rouvrir ses portes en 2012, comme hôtel de luxe, elle a accueilli un célèbre cabaret de jazz. Cette histoire indissociable se retrouve dans la décoration de l’hôtel qui mêle avec goût modernité et style art-déco.
Un lieu glamour à souhait où l’on se sent bien dès les premiers pas dans le magnifique hall et ses espaces intimes. Géré par le groupe Marriott, cet hôtel est à taille humaine avec ses 19 suites et 17 chambres. Toutes sont différentes et décorées avec goût et élégance. Ainsi peut-on préférer Louis Armstrong, Ella Fitgerald ou Duke Ellington puisqu’elles portent le nom de personnalités des années 20.
La suite Wellesley Penthouse occupe l’ensemble des sixième et septième étages de l’hôtel et offre une terrasse, point de vue unique sur le quartier. A ceci s’ajoute un service à l’anglaise qui ne laisse aucune place au hasard. Tout y est parfait. Résider au Wellesley est un privilège. Les amateurs de cigares du monde entier connaissent l’adresse pour son Cigar Lounge et sa salle climatisée, plus grande d’Europe dans un hôtel, ou ses terrasses extérieures adaptées, idéales pour déguster un Havane dans les meilleures conditions. Et le choix ne manque pas puisque l’on se retrouve devant la plus grande collection européenne de cigares vendus à l’unité, pour beaucoup en édition limitée.
Pour prendre un verre, le Crystal Bar accueille ses hôtes dans une ambiance des années 20 et offre au regard, à travers des vitrines, ses impressionnantes collections de whisky, d’armagnac et de cognacs dont quelques bouteilles, rares, de 1770. Côté restauration, le chef Sebastiano Cioffi dirige l’Oval Restaurant où il propose une cuisine italienne raffinée.
Pour faire de chaque séjour un moment unique, le Wellesley a noué de nombreux partenariats avec de grandes Maisons londoniennes pour offrir des expériences uniques à ses clients. Accès au spa le plus select de la ville, Grace Belgravia, visite privée de Burlington Arcade, master class pédagogique avec des marques de joaillerie et d’horlogerie haut de gamme… tout, absolument tout, est pensé et fait pour que chacun vive une expérience inoubliable dans cette Maison unique au charme et à l’élégance, so british !
The Wellesley | Small and beautifull | London
11 Knightsbridge, London SW1X 7LY – United Kingdom
Tél. + 44 20 7235 3535
Internet: www.marriott.fr
Étiquettes : Crystal bar, gastronomie, hotel london, hôtels Londres, Khalid Affara, london, londres, luxury hotel, Oval Restaurant, Sebastiano Cioffi, The Wellesley