Breaking

The Maybourne Riviera | Une immersion artistique totale

Hôtels / 15 novembre 2023

The Maybourne Riviera©The Maybourne Riviera

The Maybourne Riviera, un bijou d’art et de design, se dresse fièrement au dessus de Roquebrune-Cap-Martin et Monaco, offrant une vue imprenable sur la mer Méditerranée. Conçu par l’architecte de renom Jean Michel Wilmotte, l’audacieuse architecture aérienne de l’hôtel rend hommage à l’héritage culturel de la région, source d’inspiration pour de grands artistes tels que Picasso, Matisse, Cocteau, Le Corbusier et Eileen Gray. La Villa E10-27 d’Eileen Gray, un exemple emblématique de l’architecture moderniste des années 1930, est d’ailleurs visible depuis l’hôtel.

L’hôtel de 69 chambres et suites se compose de trois ailes singulières, chacune ayant sa propre identité. L’aile Crystal, posée délicatement sur un pic rocheux, évoque la fragilité d’un diamant, tandis que l’aile Azur abrite des suites construites à flanc de falaise. L’aile Corniche, quant à elle, suit harmonieusement les courbes du paysage environnant.

The Maybourne Riviera
©The Maybourne Riviera

Pour magnifier ces espaces, The Maybourne Riviera a fait appel à des architectes et designers renommés tels que Bryan O’Sullivan, André Fu, Rigby&Rigby et Marcelo Joulia. Ces talents ont créé une harmonie unique entre les différents univers grâce à un savant jeu de matières, de couleurs et de textures. La lumière exceptionnelle de la Côte d’Azur et son riche patrimoine artistique ont inspiré cette partition architecturale exceptionnelle.

The Maybourne Riviera©The Maybourne Riviera

Avec une vue panoramique imprenable et une ambiance de luxe, le Maybourne Riviera est le refuge idéal pour les voyageurs en quête d’élégance et de tranquillité. Les clients pourront se détendre dans le confort de leur chambre ou savourer une cuisine raffinée dans l’un des restaurants de l’hôtel. The Maybourne Riviera est un véritable joyau de la Riviera française, alliant architecture avant-gardiste et élégance intemporelle.

The Maybourne Riviera : luxueux et inspiré

Le studio Bryan O’Sullivan, a puisé dans l’infini de l’horizon pour concevoir le lobby, le Restaurant Riviera, le bar Le 300 et les chambres du premier étage de l’hôtel The Maybourne Riviera. Sa vision consistait à intégrer le design dans l’environnement naturel, tout en s’inspirant du travail d’Eileen Gray pour créer des meubles sur mesure qui reflètent la signature bleue azur et les courbes ondulantes de la mer. Cette combinaison astucieuse et innovante de la nature et de la modernité crée une ambiance inspirante et créative.

Le designer André Fu, élu meilleur designer du monde en 2016, a conçu les chambres du 2ème étage et du spa de l’hôtel. Il a puisé son inspiration dans la nature azuréenne pour offrir une expérience immersive holistique. Les murs courbés et sculptés ainsi que la juxtaposition de formes et de textures ajoutent une touche contrastée à l’ensemble, tandis que le choix de matériaux tels que le chêne massif, le cuivre et le terrazzo permettent de capturer les couleurs envoûtantes du coucher de soleil. La baignoire centrale en marbre blanc crée une sensation de plénitude face à la Méditerranée.

The Maybourne Riviera©The Maybourne Riviera

Ceto, haute gastronomie signée Mauro Colagreco

Le chef Mauro Colagreco, connu pour ses créations culinaires inspirées, a rejoint l’hôtel The Maybourne Riviera pour ouvrir le restaurant gastronomique Ceto au 14ème étage. Avec l’aide d’un architecte, il a imaginé un décor élégant et envoûtant, s’inspirant des profondeurs marines. Les vagues, les ondes, l’eau et les couleurs pures créent une atmosphère qui évoque la continuité entre le ciel et la mer.

Le restaurant de prestige, Ceto, puise son inspiration à la fois dans la mythologie grecque et dans les constellations maritimes qui illuminent le firmament. Ce lieu de haute gastronomie se distingue par sa maîtrise de l’art subtil d’harmoniser traditions et modernité, et tout particulièrement en respect d’une pêche responsable et respectueuse de l’environnement. Sous la direction du célèbre chef étoilé Mauro Colagreco, la carte du restaurant met à l’honneur la richesse des terroirs de la Riviera en s’adaptant au rythme des saisons.

The Maybourne Riviera: un véritable musée d’art moderne

The Maybourne Riviera transcende les limites d’un simple hôtel pour devenir un véritable musée d’art moderne, chaque espace étant une invitation à la découverte. Des œuvres prestigieuses signées Le Corbusier, JR ou encore Edward Quinn, ami de longue date de Pablo Picasso, sont soigneusement exposées dans les différents étages de l’établissement. En outre, l’hôtel a choisi de valoriser l’artisanat traditionnel local en collaborant avec des artisans de la région pour concevoir des pièces de mobilier et de décoration exclusives, ainsi que des éléments de verrerie et de céramique. Le Maybourne Riviera célèbre l’art sous toutes ses formes, offrant aux visiteurs une immersion totale dans un univers singulier où le design et l’art se marient harmonieusement pour donner vie à cet édifice vertigineux.

The Maybourne Riviera | Une immersion artistique totale


The Maybourne Riviera
1551 Rte de la Turbie, 06190 Roquebrune-Cap-Martin

Tél. +33 4 93 37 50 00

Site : www.maybourneriviera.com



Étiquettes : , , ,

Jerome Chapman
Journaliste magazine Références Hôteliers Restaurateurs depuis 2000. Reportages : chefs, restaurants gastronomiques, hôtels haut de gamme et tourisme de luxe




Article précédent

European Hotel Awards 2023 | Cocktail Party | Sofitel Barcelona Skipper

Article suivant

Les Regalia en Corse récompensés aux European Hotel Awards 2023





Recommandé par la rédaction


A lire aussi

European Hotel Awards 2023 | Cocktail Party | Sofitel Barcelona Skipper



12 November 2023
Translate »
42 requêtes en 0,380 secondes