Idéalement placé, en plein quartier Retiro, avec ses galeries d’art, antiquaires et musées, le Sofitel Buenos Aires Arroyo reflète la splendeur néo-classique de la capitale argentine.
Le célèbre designer d’intérieur Pierre Yves Rochon a su parfaitement marier le style classique de l’Art Deco français avec l’esprit culturel du tango, en combinant avec talent sols alignés, arbres et escaliers en marbre. Dans les 140 chambres, (dont 43 chambres « Luxury », 16 junior suites, 10 suites prestige, 2 penthouses et « L’appartement »), le style « Art Déco » domine, et chaque chambre offre une ambiance intemporelle, avec toute l’élégance de la pure tradition française.
Côté gastronomie, le restaurant Le Sud, dirigé par le chef Olivier Falchi, membre de L’académie Culinaire de France et de l’Institut Les Toques Blanches, met à l’honneur les belles saveurs du grand savoir-faire français. Quant au Café Arroyo, c’est aussi Olivier Falchi qui signe, au fil ds saisons, une goûteuse cuisine fusionnant traditions françaises et le meilleur des produits argentins.
On n’oubliera pas de savourer, pour l’expérience gustative, les fromages argentins présentés sur un élégant charriot Christofle, « French Touch oblige ! ». Pour les réunions et banquets…, le Sofitel Buenos Aires Arroyo, compte 4 superbes salons: Le Saint Exupéry, Le Mermoz, Le Guillaumet et le Daurat, pouvant accueillir de 20 à 300 personnes. Ainsi, style français, entre Art Déco et belles saveurs, joue l’excellence à Buenos Aires. Une expérience à ne pas manquer.
Sofitel Buenos Aires Arroyo
Arroyo 841
Buenos Aires, Argentine
Tél.: +54 11 4131-0000
Internet: www.sofitel.com
Étiquettes : Argentine, gastronomie, Hotel Buenos Aires, Hôtels, Olivier Franchi, Sofitel Buenos Aires