Mas de Chastelas © Mas de Chastelas
Le Mas de Chastelas à Gassin, est une escale estivale incontournable et de haute qualité. Ce lieu de quiétude incomparable est idéal pour farnienter à l’abri des tumultes tropéziens.
Créé en 1967 par Gérard Racine et son épouse Dominique, le Mas de Chastelas est devenu la propriété de Jérôme Pujos depuis 1995. Promoteur immobilier parisien à succès, il est aussi amateur de lieux d’exception.
Serti de 3 hectares de verdure, à l’entrée de la presqu’ile de Saint-Tropez, cette superbe bastide provençale du XVIIIe siècle, domine les vignes du domaine de Bertaud-Bélieu. Cet hôtel intimiste cinq étoiles, dirigé avec brio par Olivier Valentin, a reçu de nombreuses célébrités et stars au fil des ans.
Mas de Chastelas © Mas de Chastelas
La bâtisse principale et sa belle piscine, comprend treize chambres, dont une suite très prestigieuse au premier étage. La Villa palladienne, composée de quatre suites, deux chambres avec terrasse, ainsi que la Villa toscane, dans un style italien contemporain, viennent compléter le potentiel du Mas. Ainsi trois univers uniques permettent d’apprécier un séjour au Mas de Chastelas.
Mathieu Héricotte au Mas de Chastelas © Jérôme Chapman
Le Mas de Chastelas propose aussi La Table du Mas. Un lieu de quiétude idéal pour déjeuner ou dîner. Ne recevant que vingt convives par service, dans un cadre intimiste, cette table est pleine de charme et mérite vraiment d’être découverte.
En cuisine, c’est Mathieu Héricotte qui orchestre les temps gourmands autour d’une gastronomie bien inspirée, mariant avec panache et talent: authenticité, créativité et maîtrise des belles saveurs.
Tourteau, homard et poulpe © Jérôme Chapman
A la carte de saison: « gamberoni en marinade d’épices et d’agrumes, chèvre frais de collobrières, champignons de saison et coulis herbacé » ; « bonite, juste snackée, fenouil au pastis, bouchons de céleri safranés et courgette grillée au sésame » ; « tourteau, homard et poulpe: raviole farcie à la chair de tourteau, médaillon de homard rôti au beurre d’agrumes et lamelles de poulpe mariné aux parfums de provence » ; « loup, le pavé cuit vapeur infusé au romarin, damier de courgettes vertes et jaunes, condiments et jus réduit au raz el-hanout » ou « boeuf, en filet poêlé, pomme macaire, gnocchi au pesto, purée de carotte au curcuma et noix de cajou, sauce solférino ». On se régale.
On apprécie toujours avec autant de bonheur, l’accueil et le service de Laurent Spettel, chaleureux maître d’hôtel du restaurant. Fidèle de la maison, cet alsacien pure souche, s’assure avec efficacité du bien-être des convives.
A propos du Mas de Chastelas
Le Mas de Chastelas est histoire, plaisir et pur bonheur. Nichée dans 3 hectares de verdure sur la presqu’ile de Saint-Tropez, cette authentique et élégante bastide provençale du XVIIIe siècle, dominant les vignes du domaine de Bertaud-Bélieu, invite à la détente loin du tumulte tropézien.
Cet intimiste hôtel cinq étoiles, serti d’un écrin verdoyant, dirigé par Olivier Valentin, a été l’hôte, au fil des decennies, de nombreuses célébrités et des plus grandes stars de cinéma et notamment dans les années 70 telles: Serge Gainsbourg, Jane Birkin, Eddy Barclay, Johnny Hallyday, Catherine Deneuve, Gérard Depardieu et bien d’autres. Eric Rohmer y tourna «La collectionneuse» et Claude Berri «Je vous aime». Lire l’article entier…
La Table du Mas | Le Mas de Chastelas | Mathieu Héricotte | Gassin
Le Mas De Chastelas
2 Chemin du Chastelas, 83580 Gassin, France
Tél. +33 4 94 56 71 71
Menus:
Découverte: 70 euros (4 plats)
Végétarien: 65 euros (3 plats)
Signature: 120 euros (8 plats)
A la carte: 75 à 90 euros
Étiquettes : gastronomie, Mas de Chastelas