Ouverte comme un écrin, la cuisine est généreuse mais épurée. Le client s’extasie d’emblée en entrant dans la jolie salle à manger privée. Un rideau inspiré des voyages en Asie se referme ou s’entrouvre à sa guise pour être au calme ou pas. Parmi les ornements les pus exceptionnels, on remarque la magnifique collection de porcelaines signées Jaune de Chrome. L’argenterie moderne de caractère ou la verrerie Riedel sont encore d’autres atouts, un hymne à l’art de vivre à la française revu et corrigé par le chef Jean-François Rouquette. L’espace donnant sur la verdure avec ses élégantes colonnades, nous fait pénétrer au cœur du restaurant. Les Orchidées parées de sa cheminée sont joliment mises en valeur. Dans ce lieu de toute beauté, aucun détail n’a été épargné, surtout si l’on s’installe du côté véranda, derrière un mur de verre formant l’appui de la terrasse. Portes poussées dès la première heure au petit déjeuner, du déjeuner jusqu’au au dîner, nous avons envie de nous attarder tant l’univers est agréable. Le brunch du week-end relaxe et sans chichis a aussi ses adeptes quand vient l’heure du thé ou du café et que nous picorons les délicieuses gourmandises sucrées de Jean-François Rouquette. « J’aime mettre à la carte une cuisine goûteuse et sincère ! » dit Jean-François Rouquette, aveyronnais, petite quarantaine. Sa cuisine, on la retrouve dans toutes les assiettes de l’hôtel et on l’adore. Depuis octobre 2005, Jean-François officie au Park Hyatt Paris-Vendôme sous le contrôle de Michel Jauslin, Directeur Général qui lui a fait confiance sans hésiter.
« Je suis un créatif qui fait appel à son imaginaire gourmand ! » confie l’amoureux de rugby. « Un chef d’équipe aux valeurs certaines ! La cuisine c’est un peu comme une auberge espagnole, on y trouve ce que l’on y apporte ! » s’exclame Jean-François Rouquette. Regard tourné vers le produit dans ce qu’il a de plus noble, Jean-François signe une cuisine douce et reconnaissable, d’emblée. Apprentissage à 17 ans, le jeune cuistot sait qu’il ne restera jamais en place… Son entrée se fait par la grande porte à l’hôtel de Crillon pour apprendre à cuisiner avec Jean-Pierre Bonin, pendant deux ans. Le Grand Véfour à Paris puis l’hôtel Martinez à Cannes l’accueillent ensuite aux pianos. « J’ai beaucoup appris avec Christian Willer, un visionnaire ! ». De retour au Crillon avec Christian Constant, il comble son bonheur en préparant une cuisine belle, bonne et épurée. Taillevent, avec Claude Deligne et Philippe Legendre l’attendent dans la foulée. Il y passe six ans chez ce Maître Queux et sera invité aux quatre coins du monde pour en assurer l’image ! Mais le Crillon le réclame à nouveau… et Jean-François sera cette fois, chef adjoint. Au Hyatt Paris-Vendôme, la combinaison est subtile. A l’heure du repas, en sa compagnie, les aiguilles de nos montres s’arrêtent tant nous nous régalons. Sinon, pour ceux qui sont pressés, le “Bubbly Brunch” est le lieu qui propose une collation rapide et toujours… signée par le grand chef !
Dans un hôtel qui le vaut bien ! Des chambres élégantes et confortables…
Les clients de l’hôtel Hyatt Paris-Vendôme profitent d’un service personnalisé proposé dans les chambres haut de gamme. Par petites touches mesurées, de l’architecture inspirée jusqu’à l’environnement sobre, l’expérience est unique. Superbement aménagées, chaque détail a été étudié : du lit jusqu’à la salle de bains sans oublier les branchements du matériel informatique très pratiques pour envoyer ses mails. La clientèle du Hyatt Paris-Vendôme est voyageuse, célibataire, accompagnée ou en famille. Elle prend ici le temps de se reposer en semaine ou en week-end. Un vrai oasis de paix !
Un SPA indispensable
Pureté des lignes, confort extrême, le Spa du Park Hyatt Paris-Vendôme dévoile 250 mètres carrés dédiés au bien-être ! Avec son jacuzzi et son espace pure relaxation, une salle de fitness, un hammam, un sauna, ainsi que 4 salles de soins dont une “Duo” avec une balnéothérapie, le Spa a lui aussi été créé par Ed Tuttle. « Il nous fait voyager au cœur d’une expérience sensorielle unique ! » dit une cliente, habituée des lieux. La décoration chaleureuse allie subtilement la pierre, le bois et l’onyx. Il révèle la beauté du lieu comme un sanctuaire unique où calme et sérénité trônent. Musique, parfum, chaque artisan créateur a apporté ici, son savoir faire. Les produits signés Payot ont été sélectionnés dans la perspective de convenir à tous et à toutes. Qu’est-ce qu’on est bien une fois revenus sur terre !
Hyatt Hôtel Paris Vendôme
5 rue de la Paix
75002 Paris – France
Tél. : +33 1 5871 1234
0 Comment