Niché à deux pas du légendaire Vieux-Nice, l’Anantara Plaza Nice Hotel, dirigé par Gauderic Harang qui a remplacé, en 2023, l’excellent Stéphane Vilar, s’impose comme l’incontournable de la baie des Anges. Situé au cœur du carré d’or niçois et entouré de boutiques de luxe et de cafés baignés de soleil, cet établissement flambant neuf bénéficie d’un emplacement privilégié et magique sur la French Riviera.
L’Anantara Plaza Nice Hotel: une élégance incontournable
L’établissement est une adresse hôtelière emblématique de la ville de Nice, dont l’histoire remonte à l’orée des années 1840. A cette époque, l’aristocratie européenne, française, russe et anglaise, venait passer la saison hivernale sur la Riviera pour profiter de la douceur de la villégiature. L’hôtel, qui a ouvert ses portes en 1848 sous le nom d’Hôtel de France, marque alors un tournant dans l’histoire de la ville, devenant rapidement un rendez-vous incontournable pour l’élite mondaine. Au fil des ans, l’hôtel a su évoluer avec la ville et a marqué les différentes époques de son histoire, tout en conservant son statut de lieu de rendez-vous de la vie niçoise. Aujourd’hui, l’Anantara Plaza Nice Hôtel est le dernier établissement classé cinq étoiles de la ville et participe aux plus belles manifestations, comme le Jazz Nice Festival qui se tient dans le jardin Albert 1er, face à sa façade de 140 mètres.
Avec sa position stratégique au cœur de Nice, l’hôtel Anantara Plaza Nice, groupe Minor Hotels, est un véritable havre de paix surplombant les jardins Albert Ier et la Méditerranée. Les 151 chambres et suites de l’hôtel offrent un confort et une élégance sophistiquée, avec des détails authentiques. Les couleurs pastel, le marbre et les textures méditerranéennes créent une ambiance sereine tandis que les boiseries, les dorures et les photographies de l’âge d’Or de la Riviera Française stimulent les sens et l’émotion. Les balcons et les terrasses invitent à découvrir un fantastique panorama sur la Baie des Anges, prodiguant ainsi une expérience de voyage inoubliable pour l’âme.
Les Colonnades : chic et convivialité
Entre balades dans les rues colorées des anciens quartiers italiens et promenades le long de la coulée verte sur les dalles noir et blanc de la célèbre place Masséna, Les Colonnades, au cœur du lobby, permettra de faire une halte chic et gourmande pour découvrir la cuisine niçoise revisitée, de style bistronomique, dans une ambiance élégante en toute convivialité. Au programme: plats niçois traditionnels remis au goût du jour. Les convives peuvent partager ainsi une trilogie finger niçoise ou des panisses accompagnées d’une sauce béarnaise au citron de Menton, ou encore savourer des assiettes alléchantes telles qu’une galette de socca avec un mi-cuit de foie gras, une figue et une panisse sur une focaccia à la farine de pois chiche, ou un toast de poulpe de Galice caramélisé, avec de la crème avocat, des baies de goji et des noisettes du Piémont sur une toast de socca. Enfin, les amateurs de sucré pourront se délecter du Delici Carnival, une création du chef pâtissier inspirée de l’Afternoon Tea traditionnel et revisité avec des accents niçois.
SEEN: Vue panoramique, fusion et live cooking
Le restaurant gastronomique de l’hôtel, Le SEEN by Olivier, célèbre un concept de cuisine diversifiée, imaginé par le chef Olivier Da Costa. Cependant, c’est Denis Gamard, le chef exécutif de l’Anantara Plaza Nice, qui dirige l’ensemble de l’offre culinaire de l’établissement. Dans l’esprit de son créateur et avec le soutien d’une équipe dynamique, il propose au restaurant SEEN un menu fusion alliant saveurs internationales et méditerranéennes. Il reste à voir si ce concept s’affirmera en popularité au fil du temps. Certains clients auraient préféré une cuisine plus profondément ancrée dans la tradition de la Côte d’Azur et de l’esprit Riviera française…
Installé sur la terrasse panoramique la plus emblématique de Nice, le restaurant SEEN apporte un concept de restaurant de renom au succès vérifié. Après avoir triomphé à São Paulo, Lisbonne et Bangkok, le restaurant SEEN transporte les convives dans un monde de saveurs contemporaines, se fusionnant avec l’esprit de la cuisine niçoise. Le spectacle est aussi au rendez-vous avec une expérience culinaire unique de live cooking, permettant aux convives d’assister en direct à la préparation des plats les plus appréciés de la carte. Le concept innovant “By dinner” offre aux clients la liberté de profiter de ce spectacle culinaire dans l’environnement de leur choix, qu’il s’agisse de leur propre cuisine, d’une plage ou d’une terrasse. SEEN n’ouvre ses portes que le soir, offrant aux invités l’occasion de savourer une atmosphère féérique et sophistiquée, agrémentée de sets musicaux mixés par un DJ tendance chaque soir de la semaine. Un concept qui laisse rêveur, en espérant que le service en salle soit à la hauteur des ambitions de l’établissement.
Rien de mieux qu’un face à face avec la promenade des Anglais depuis le rooftop de l’Anantara Plaza Nice Hotel, tout en profitant des joies du soleil sur la Méditerranée ou du firmament, la tête dans les étoiles, en se laissant bercer par la beauté de la Côte d’Azur.
Soins « Signature » et bien-être holistique
Pour prolonger les bienfaits ressourçants de la ville et de l’air marin offert par la Méditerranée, l’hôtel propose une offre complète de soins et d’espaces dédiés au bien-être de ses clients, avec son Anantara Spa, lieu de détente et de reconnexion.
L’Anantara Spa est un véritable havre de paix, offrant une expérience de bien-être holistique qui met l’accent sur le massage, issu de cultures du monde entier. Cet espace de 300 m² est conçu pour offrir une ambiance apaisante et personnalisée, avec cinq cabines luxueuses et spacieuses équipées de matelas à mémoire de forme. Les soins signatures, tels que le massage à l’huile parfumée exclusif avec une fragrance de mimosa/gingembre, élaborée sur mesure par des artisans locaux, sont un must. L’approche corps-esprit personnalisée garantit une expérience inoubliable et un lâcher-prise total. Chez Anantara Spa Nice, la connexion entre le corps et l’esprit est essentielle pour offrir à chaque client la plus belle des destinations : le bien-être.
L’Anantara Plaza Nice Hotel est une expérience niçoise inoubliable dans un cadre idyllique à quelques heures de Paris, idéal pour un séjour ensoleillé. La destination parfaite pour une escapade à la fois élégante et reposante sur la Côte d’Azur.
Anantara Plaza Nice | Luxe Hôtelier Lifestyle sur la Baie des Anges
Anantara Plaza Nice
12 Av. de Verdun, 06000 Nice
Tél. +33 4 93 16 75 75
Internet: www.anantara.com
À propos de Minor Hotels
Minor Hotels, un groupe hôtelier international, fondé par William Ellwood Heinecke, possède, exploite et investit dans plus de 530 hôtels à travers le monde, offrant une diversité de marques pour répondre aux besoins de différents types de voyageurs. Avec des marques telles que Avani, Oaks, Tivoli, NH Collection, nhow, Elewana, Marriott, Four Seasons, St. Regis, Radisson Blu et Minor International Properties, Minor Hotels est présent dans 56 pays à travers l’Asie-Pacifique, le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Europe et les Amériques. Le groupe poursuit son expansion en mettant en avant une vision stratégique de développement de ses marques existantes et d’acquisitions pour créer un monde plus passionné et plus connecté.
Dans ce contexte, l’ouverture d’un hôtel à Nice, ville historique et incontournable en Europe, est apparue comme une évidence pour le groupe. En effet, la ville de la Côte d’Azur possède une place particulière dans l’histoire de l’hôtellerie et Minor Hotels est fier de réveiller ce lieu historique et emblématique avec son nouvel établissement.
Étiquettes : Anantara Plaza Nice, gastronomie