Situé dans le Casco Antiguo, en plein cœur du quartier historique de Marbella, La Fonda Heritage Hotel est vraiment un lieu unique. Composé de trois bâtiments du XVIe siècle ayant conservé leur splendeur et leur luxe d’antan, ce superbe boutique hotel intimiste est parfait pour des séjours détente en Andalousie.
Dirigé avec élégance par Victor Krensler, diplômé de l’école Les Roches en Suisse, La Fonda Heritage Hotel, est le tout premier établissement Relais & Châteaux d’Andalousie. Comprenant un total de 20 chambres, dont trois suites lumineuses et spacieuses au design atypique, rendant hommage aux artisans locaux, l’ensemble est une élégante fusion de charme traditionnel et d’énergie contemporaine.
Dotées de salles de bains élégantes au caractère original, toutes les chambre sont uniques et possèdent leurs propres caractéristiques et charme. Certaines ont de grandes terrasses, d’autres offrent des balcons traditionnels donnant sur la Plaza de Santo Cristo et certains sont situés au-dessus des toits de Marbella.
A la Fonda, la gastronomie joue l’excellence avec le chef Pascal Silman
Avec ses 3 restaurants, La Fonda s’ouvre à de fabuleuses expériences gastronomiques, et notamment dans son restaurant de haute cuisine, Jane, qui met à l’honneur saveurs andalouses et méditerranéennes, signées par le talentueux chef de cuisine Pascal Silman.
Pascal Silman invite le convive à un voyage sensoriel unique, agrémenté de subtiles fusions culinaires aux saveurs magiques, conçues avec créativité et faisant appel à des techniques de cuisson inhabituelles. Sensations exaltantes et plaisirs des yeux font de chaque plat un chef d’œuvre avec son propre caractère, complètement unique et nouveau pour Marbella. Formé auprès de meilleurs chefs de la planète tels: Alain Ducasse et Michel Guérard, Claude Patry, Christian Parra, Jacques Maximin ou Roger Vergé entre autres, Pascal Silman est un chef de cuisine de haute valeur, doté d’une grande expérience de la cuisine et imprégné d’une haute philosophie culinaire.
Jorge Olivencia et les « accord mets-vin »
Aux côtés de Pascal Silman, Jorge Olivencia, chef sommelier, a référencé plus de 100 de crus et millésimes méticuleusement choisis, dont des vins locaux à découvrir, afin de créer des « accord mets-vin » d’exception…
Un accueil de haute qualité par Lauren Gilbert
La copropriétaire Lauren Gilbert définit les restaurants de l’hôtel comme les joyaux de la couronne de La Fonda. En sa qualité de « Maîtresse de Maison », elle est toujours présente pour s’assurer que chaque client soit totalement satisfait de l’ensemble des prestations.
“C’est spécial de trouver un hôtel-boutique qui abrite non seulement une, mais trois options de restauration différentes. Je crois que nos restaurants et salons offrent une expérience qui nous distingue vraiment et apporte un attrait particulier à la scène sociale animée de Marbella. “
Un voyage à travers les siècles
Composé de trois propriétés historiques soigneusement restaurées, le bâtiment qui abrite La Fonda était une résidence privée, plus tard une église, et plus tard une école. Tout cela avant que les designers Jaime Parladé et Duarte Pinto Coelho ne le transforment en hôtel de luxe dans les années 1960.
À la fin des années 80, La Fonda est devenue le premier restaurant étoilé Michelin de Marbella, devenant le lieu de rencontre de la jet set internationale, des intellectuels, des artistes et des aristocrates, qui ont contribué au développement touristique de la ville.
Au cours du projet de rénovation visant à restaurer la splendeur architecturale de La Fonda, les fouilles archéologiques ont révélé certaines des découvertes les plus extraordinaires qui se sont produites à Marbella ces dernières années : vestiges de la période nasride du XIIIe siècle, la nef de l’église de San Sebastian du XVIe siècle, ainsi que des peintures murales et des fresques du XVIIIe siècle.
Mariage de l’historique et du contemporain
L’ancien et le contemporain se fusionnent à merveille, ainsi les carreaux traditionnels alternent avec les parois de verre offrant une décoration moderne et raffinée. De magnifiques arcades s’ouvrent sur des cloîtres luxuriants où des arbres centenaires s’élèvent à travers l’hôtel, ombrageant les cours enchanteresses.
Combinant les caractéristiques originales de l’hôtel avec un design moderne, une végétation exubérante et une technologie de pointe, La Fonda fusionne le passé et le présent pour marquer sa renaissance en tant que référence à Marbella.
La Fonda Heritage Hotel | Premier Relais & Châteaux d’Andalousie
Calle Ancha
Plaza de Santo Cristo, 9 – 10
29601 Marbella, Espagne.
Tél : +34 952 123 840
Site : www.lafondaheritagehotel.com
Étiquettes : gastronomie, Jorge Olivencia, Lauren Gilbert, Luxury Hotel Marbella, Pascal Silman, Victor Krensler