Après l’acquisition de son premier hôtel, Warwick International Hotels a fait son entrée en Europe, en s’installant à Paris, avec l’ouverture du Warwick Champs Elysées (5 rue de Berri – a l’angle des Champs Elysées). Par la suite, d’autres acquisitions ont eu lieu: le Royal Windsor Hotel Grand Place à Bruxelles (près de la Grand Place), l’Hôtel Westminster à Paris sur la prestigieuse Rue de la Paix (entre la Place Vendôme et Opéra) et l’ Hôtel Warwick Geneva tout près du Lac Léman (lac de Genève).
Les années 80 ont été aussi une période bénéfique pour le développement aux U.S.A. avec les acquisitions du Warwick Seattle Hotel and du Warwick Denver Hotel. Profitant de solides bases en Europe et en Amérique du Nord, le groupe, déjà en avance sur sa vision des besoins de la clientèle, se développe dans le marché de l’hébergement loisirs et rachète « Coral Coast of Fiji » qui devient « the Warwick Fiji Resort & Spa ». Cette opération sera un succès, ainsi Warwick International Hotels rachète aussi dans la foulée le « Naviti Resort » à Fidji.
Dans les années 90, Warwick International Hotels poursuit son expansion: avec l’ouverture du « Warwick San Francisco Hotel »… C’est aussi pendant cette période que Warwick International Hotels lance son programme d’affiliation. Il intègre à ce jour plus de 25 établissements dans le monde. Dans ce programme d’affiliation, Warwick International Hotels fournit son expertise en marketing & vente, un service de réservation avec le label du groupe pour donner aux hôtels indépendants, qui le désirent, une forte reconnaissance sur le marché. Ce programme a permis à de nombreux hotels, resorts, et spas de faire progresser leurs ventes rapidemment tout en se construisant une forte image auprès de la clientèle au niveau mondial.
Dans les années 2000, Warwick International Hotels fait l’acquisition de: « La Reine Astrid » à Lyon, situé dans un des quartier chic de la ville, du « Lagon Resort » à Vanuatu, dans le Pacifique Sud, composé de 141 chambres et suites nichées dans 75 hectares de jardins tropicaux face à l’océan et donnant sur le lagon Erakor, le tout assorti d’un superbe golf. Par la suite, les affiliations et les acquisitions se développent avec l’hôtel Splendid à Nice (France), Le Leonard Hotel & Apartments à Londres, l’hôtel d’Inghilterra à Rome, l’hôtel Helvetia & Bristol à FLorence , l’ hôtel Molina Lario à Málaga, Espagne, le Mirasierra Suites Hotel à Madrid, Espagne, l’hôtel Helvetia & Bristol à Florence, l’hôtel Les Roches au Lavandou, le Grand Hôtel à Cannes, le Grand Hôtel des Thermes à Saint Malo, le Central Plaza Hotel à Zurich, le Kedar Country Hotel à Boshoe, le Riverside Hotel en République Tchèque et le « Misty Hills Country Hotel », près de Johannesburg. Un peu plus tard, le groupe Warwick se développera en Australie, en Nouvelle Zélande et en Chine, en créant des alliances commerciales sous le nom de IHA (International Hospitality Alliance) avec Mirvac Hotels & Resorts (Un groupe hôtelier de 4 et 5 étoiles installé en Australie et en Nouvelle Zélande) et Gloria Hotels & Resorts (un groupe hôtelier de 4 et 5 étoiles installé dans différentes villes de Chine).
En 2006, le Groupe Warwick signe un contrat de gestion avec Tjokorda Raka & Asri Kerthyasa, membres de la famille royale Ubud Bali, en développant « Warwick Ibah Luxury Villas & Spa », un site exclusif composé 18 villas très haut de gamme. En 2007, le groupe Warwick fait l’acquisition du Melrose Hotel à Dallas et le rebaptise « Warwick Melrose Hotel ». Cet hôtel propose 184 chambres et suites de grand luxe.
En 2008, l’hôtel Alhambra Thalasso (Hammamet en Tunisie), un hôtel & spa 5* composé de 168 chambres et suites de haut standing, le Park Hotel à Amsterdam (Pays-Bas) et le Grand Hôtel du Parc à Villars-sur-Ollon s’affilient au groupe Warwick.
Et en 2009, le Rembrandt Hotel & Towers en Thailande (407 chambres) et le Altstadt Vienna (à Vienne en Autriche) viennent s’affilier à leur tour. Ainsi, depuis 29 ans, le Groupe Warwick a eu un fort développement avec toujours comme crédo: servir au mieux sa clientèle. Et les prochaines années s’annoncent très prometteuses pour ce groupe en pleine expansion qui fêtera son 30e anniversaire en 2010.
Internet: www.warwickhotels.com
0 Comment