Quelles ont été vos motivations pour débuter dans le métier ?
Laurent Ebzant: La motivation principale a été indéniablement l’ouverture vers autrui, la possibilité de pouvoir échanger avec des personnes d’horizons et de cultures complètement différentes. Les hôtels sont de formidables reflets de nos sociétés modernes qui évoluent sans cesse et j’aime assez l’idée d’en être un temoin privilègié. D’autres facteurs ont évidemment conforté mon choix d’evoluer dans cet univers : La possibilité d’exercer à l’internationnal, le goût prononcé pour l’univers du luxe ainsi que les rencontres
Comment s’est déroulée votre carrière dans le groupe Hyatt?
Laurent Ebzant:Diplômé du Lycée des métiers de l’Hôtellerie Jean Drouant, ma carrière débute au sein du groupe en 1998 en rejoignant le Hyatt Regency Paris Charles de Gaulle où j’exerce différentes fonctions : Responsable Room Service, Responsable Banquet, puis assistant du Directeur de la Restauration jusqu’en décembre 2000. Je suis ensuite transféré au Hyatt Regency Paris Madeleine en tant que Responsable de la Restauration, poste que j’occupe un peu plus d’un an avant de rejoindre au même poste le Hyatt Regency Brussels Barsey en Belgique. J’ai ensuite quitté le groupe pendant 4 années pour exercer à Monaco avant revenir au sein de Hyatt en intégrant à nouveau le Hyatt Regency Paris-Charles de Gaulle en février 2007 en tant que Directeur Général Adjoint, poste que j’ai occupé jusqu’à la fin de l’année 2009. J’ai pris mes fonctions de Directeur Général au Hyatt Regency Paris Madeleine le 4 Janvier dernier .
Laurent Ebzant, Directeur Général du Hyatt Regency Paris Madeleine – Crédit photo: Jérôme Chapman – Droits Réservés © 2010
Quels sont vos projets au Hyatt Regency Paris Madeleine?
Laurent Ebzant:Le Hyatt Regency Paris Madeleine est une pièce de joaillerie située dans un écrin au coeur de Paris qui a su au fil des années s’imposer auprès d’une clientèle en quête de personnalisation de service et de raffinement. Ils apprécient avant toute chose, la discrétion et l’efficacité des équipes en place.
Le mot “Emotion” sera mon crédo. Les clients choisissent notre hôtel pour les raisons citées ci dessus, mais je souhaite aller plus loin avec chacun d’entre eux, les surprendre, qu’ils soient séduits, gardent un souvenir impérissable et évoquent le Hyatt Regency Paris-Madeleine avec émotion lorsqu’ils parlent à leurs proches de leur séjour à Paris. La taille de l’hôtel (86 chambres) favorise ce rapprochement et c’est donc une réelle opportunité pour nous.
Cet hôtel a une identité propre et profonde et des évènements signatures tels que les Brunchs littéraires animés par Daniel Picouly ou notre partenariat avec le Prix du Meilleur Livre Etranger Hyatt Madeleine depuis 2008 ont permis d’asseoir ce positionnement exclusif.
Vouloir tout changer et révolutionner serait dangereux. Je m’inscris plutôt dans la continuité de ce qui a été fait par Philippe Zuber et ses prédecesseurs tout en lançant de nouveaux projets inscrits dans la lignée de ce qui a été fait car je crois que le positionnement dans le temps d’un hôtel ne peut se faire qu’en suivant un ‘fil rouge’, gage de légitimité et de qualité.
Étiquettes : ebzant, hôtellerie, hyatt paris madeleine, Hyatt Regency Paris, interview, laurent ebzant, luxury hotel, paris, portrait
0 Comment