Hôtel Mont-Blanc © Hôtel Mont-Blanc
L’art de la villégiature, Chamonix l’a inventé dès le 19ème siècle. En 1849 l’Hôtel Mont-Blanc surgit de terre, altier, couronné par les plus hauts sommets des Alpes. Il y fait bon vivre. A la Belle Epoque, les familles aristocratiques découvrent le ski, les raquettes, le bobsleigh. Premières remontées, premières voies d’escalade, premiers Jeux Olympiques en 1924.
Texte: Valérie Blanc
Première station internationale. Les décennies passent, l’hôtel reste et a su se réinventer grâce à une image montagne chic et originale. Entre traces du passé, élégance d’un palace d’antan et modernité, l’hôtel Mont-Blanc est aussi typique que décalé.
Ce 5 étoiles a été entièrement rénové par l’architecte d’intérieur Sybille de Margerie, inspirée par la nature et l’environnement. Les chambres font face à un magnifique panorama de montagnes, offrant espace, luxe et confort. Les boiseries d’inspiration savoyarde, le marbre en damier noir et blanc, le mobilier sur mesure, le choix des matières et l’habile ponctuation de couleurs vives créent une ambiance chaleureuse, pleine de joie de vivre.
Hôtel Mont-Blanc © Fabrice Rembert
Autour de l’escalier monumental et de ses nobles ferronneries, les espaces disséminés dans les parties communes de l’hôtel permettent aux familles et groupes d’amis de se retrouver après une balade en montagne ou une journée de ski. Les 40 chambres dont 18 juniors suites et deux suites de 75 m2 jouent le chaud des couleurs et des matières pour affronter les grands froids.
Chaque matin, l’hôtel offre le bonheur de se réveiller face au plus beau des sommets, le Mont Blanc et d’autres environnants. Autre lieu pour profiter du spectacle, la piscine extérieure chauffée été comme hiver, qui s’étire sur 14 mètres à moins que l’on ne préfère se prélasser dans les 250 m2 du spa et de son hammam. Sauna, douche expérience, équipements high-tech de fitness et soins conçus par les experts de la marque Clarins sont autant d’occasion de respirer et de lâcher prise.
Un service particulièrement attentionné, discret tout en restant chaleureux donne l’impression de séjourner dans une maison de famille chic. Tout le monde est au petit soin pour un séjour inoubliable qui peut être ponctué par de multiples activités en montagne qu’organise pour vous la conciergerie.
Hôtel Mont-Blanc © Hôtel Mont-Blanc
Quand vient l’heure des agapes, on a plaisir à se retrouver à la table du restaurant Matafan. Ici la philosophie est la même, pas de superficiel, que l’essentiel travaillé dans les règles de l’art par le chef Mickey Bourdillat. Sa cuisine est un voyage à travers les Alpes, la Vallée d’Aoste et même le Bassin Méditerranéen. Qui résisterait à la fondue de Fontine, girolles de pays et croûton à l’ail ? Ou à la délicatesse de la Féra du lac Léman et endives braisées aux senteurs d’agrumes, jus chicorée ? Personne. Ainsi va la vie au Mont-Blanc, on en redemande !
Hôtel Mont-Blanc | Chamonix
62 allée du Majestic
74 400 Chamonix-Mont-Blanc – France
Tél. + 33 4 50 53 05 64
Internet: www.hotelmontblancchamonix.com
Étiquettes : Chamonix, gastronomie, Hotel de luxe dans la montagne, Hotel en montagne, Hôtel Mont-Blanc, Mickey Bourdillat, restaurant Matafan, station de ski