Belle histoire que celle de ces chalets alpins liants le destin de la famille par qui Megève est née, les Rothschild, et le prestigieux groupe hôtelier Four Seasons. Sur les hauteurs de la station, les 4 bâtiments érigés par le groupe Edmond de Rothschild Heritage sont magistralement gérés par la prestigieuse enseigne internationale qui a exporté ici son art du service, de l’accueil et l’élégance, ses fleurons.
Texte: Valérie Blanc
A plus de 1 300m d’altitude, l’hôtel est le dernier né des lieux de résidence Mégevans. Après plusieurs années de travaux, la belle demeure propose 55 chambres, de 42m2 minimum, dont 14 suites. Idéalement installés avec vue sur le Mont d’Arbois, la Côte 2000, Rochebrune et autres, quelques 8 000m2 sont dévolus au luxe, sans ostentation, et à une atmosphère particulièrement reposante.
L’Hôtel Four Seasons Megève accueille ses hôtes dans une ambiance au design intérieur audacieux, dotée de grandes baies vitrées avec vue imprenable sur la montagne. Son design alpin moderne est rendu particulièrement chaleureux par des textures riches et des bois foncés. Tout ici invite à la quiétude. La décoration, spécialement réussie, est l’œuvre de plusieurs personnes de talent dont Ariane de Rothschild qui a apporté certaines pièces de sa collection privée comme du mobilier ou des objets décoratifs.
D’autres proviennent d’artisans d’ici ou d’ailleurs. L’ensemble a été mis en musique par le célèbre décorateur Pierre-Yves Rochon. Influencé par Henry Jacques Le Même, célèbre architecte local, il mêle, avec subtilité, un esprit années 30 à des notes contemporaines. Un mix inattendu qui rend l’adresse irrésistiblement charmante et charmeuse. Les chambres offrent une ambiance douillette.
On aime à contempler le paysage depuis les terrasses de chacune ou mieux encore profiter de la cheminée installée dans les suites. A écrin de rêve, service sur mesure comme c’est si bien l’orchestrer le groupe Four Seasons. Les amateurs de ski se verront ainsi amener leur matériel au pied du Mont d’Arbois, devant l’hôtel puisque la Maison est la seule à être en accès direct aux pistes, avec des attentions particulières comme les chaussures chauffées, les skis fartés et réglés avec précision pour être adaptés aux préférences et aux conditions de la journée.
De retour d’une journée de sport ou pour se prélasser à tout moment, dans une atmosphère de luxe sans aucune démesure, le spa, au design épuré où le blanc règne en maître comme pour illustrer la neige, est le plus grand centre du célèbre village. Idéal pour profiter d’un espace beauté au calme.
Pour se délasser, savourer un moment entre amis ou famille, Four Seasons Megève n’est pas en reste avec le Bar Edmond et ses cocktails. Les restaurants, Le 1920 et ses deux étoiles Michelin où Julien Gatillon encense les papilles, le Kaito expérience culinaire avec par exemple son bar à sushis, étoffent les plaisirs. A lieu unique, expérience unique au cœur de la cave à vins disponible pour des réceptions privées. Construite sur deux étages, pas moins de 10 000 flacons attendent les amateurs. Bonheur, vous avez dit bonheur ? Vous savez dorénavant où il se trouve, en Haute-Savoie, sur les pistes, au Four Seasons Megève.
Hôtel Four Seasons Megève | L’écrin des neiges
373 chemin des Follières
74120 Megève – France
Tél. + 33 4 50 21 12 11
Internet: www.fourseasons.com
Étiquettes : gastronomie, Hôtel Four Seasons Megève, Hôtel Megève, Julien Gatillon, Pierre-Yves Rochon, rothschild