Situé dans un quartier historique de la capitale, au coeur du 8ème arrondissement, en face du parc Monceau, l’Hôtel du Collectionneur renoue avec le faste des années 30. Une expérience unique, dans une ambiance élégante et raffinée.
Le style « Art déco » de l’hôtel est une grande réussite qui porte les belles signatures de Stanislas Fiszer pour l’architecture originale, Jacques Garcia et Alexandre Danan pour la décoration intérieure et Olivier Riols pour les espaces verts.
© hotelducollectionneur.com
Un style Art Déco à la perfection
Avec 478 chambres dont 59 suites et 88 chambres Executive sur 7 étages et son spa, l’Hôtel du Collectionneur, dirigé avec prestance par Bruno Chiaruttini, est le symbole d’un luxe et raffinement sans égal. Portes en palissandre de Rio, meubles en ébène de Macassar, tout est conçu dans l’esprit des cabines des grands paquebots de luxe des « Années 30 », ainsi les chambres déclinent le style Art Déco à la perfection.
© hotelducollectionneur.com
L’Art est présent partout
Des chambres au jardin, en passant par le lobby, les matériaux les plus nobles viennent se marier superbement aux oeuvres d’art de l’hôtel. Certaines d’entre elles sont uniques. Acquises aux enchères à travers le monde, elles sont exposées à l’hôtel et portent les prestigieuses signatures de Ruhlmann, Armand-Albert Rateau, Edgar Brant ou encore Süe et Mare et Erté, sans oublier la sculpture de Martel au centre du hall d’entrée et la console du lobby en bronze et marbre de Edgar Brant.
© hotelducollectionneur.com
Elégant, raffiné et zen
Dans le prolongement du lobby, l’espace arboré, aux allures de patio Andalou, dessiné par Olivier Riols (800 m2) invite à la sérénité dans un havre de verdure. Un lieu idéal pour profiter du petit-déjeuner ou d’un tea-time l’après-midi. On aimera aussi le Purple Bar, avec ses alcôves au charme rétro, parfait pour déguster un cocktail ou encore passer une soirée festive dans une ambiance jazz-lounge.
© hotelducollectionneur.com
Le Safran, brasserie gourmet chic
On appréciera aussi les plaisirs gourmands au restaurant le Safran, avec son esprit brasserie chic, on s’y régale d’une cuisine moderne et créative signée Joël Veyssière. Ainsi luxe, raffinement et art de vivre font de ce superbe hôtel un must à Paris.
Hôtel du Collectionneur
51–57, rue de Courcelles
75008, Paris, France
Tél. + 33 1 58 36 67 00
Email: [email protected]
Internet: www.hotelducollectionneur.com
© hotelducollectionneur.com
Étiquettes : Alexandre Danan, Armand-Albert Rateau, Best Hotel Paris, Bruno Chiaruttini, chef François Gagnaire, cuisine tendance, Déco Jacques Garcia, Directeur général de l'Hôtel du Collectionneur, Edgar Brant, François Gagnaire, gastronomie, gastronomie paris, Hotel Annees 30, hotel Art Déco, Hôtel du Collectionneur, Hotel Paris 8, Meilleur Hotel luxe Paris, Olivier Riols, Purple Bar, restaurant le Safran, Ruhlmann, Stanislas Fiszer, Süe et Mare et Erté