Diego Barone et Franckie Quenette © Droits Réservés -Jérôme Chapman
Initié à l’art du maître Boucher à ses débuts, Franckie Quenette est un grand amoureux du beau produit et de la cuisine de goût. Ainsi par la suite, il peaufine son savoir-faire et attise sa passion des arts culinaires dans des maisons d’excellence en tout respect des fondamentaux…
Sur la route des Dolines à Biot, l’hôtel Beachcomber French Riviera, dirigé avec maestria par Norbert Couvreur, est une très belle destination. Nanti de 155 chambres, l’hôtel, ses 2 piscines, son spa Cinq Mondes et son restaurant, le tout serti d’un parc de 13 hectares, sont vraiment à découvrir.
Par ailleurs l’hôtel héberge aussi la plus grande académie de tennis d’Europe La Mouratoglou Tennis Academy™.
Afin de ravir sa clientèle, l’hôtel s’est attaché les services d’un jeune et talentueux chef de cuisine, Franckie Quenette, en place dans les lieux depuis 15 ans. Ainsi, dans le restaurant-brasserie Le Court Central, Franckie Quenette et son second, Diego Barone, assurent en toute humilité de superbes prestations, entre clientèle de passage, banquets et festivités privées. Formé à la Palme d’Or avec Christian Willer ou encore au Louis XV, chez Alain Ducasse, Franckie Quenette connait bien les fondamentaux de la bonne cuisine. D’autre part, Franckie sait s’entourer des meilleurs fournisseurs: petits producteurs de fruits et légumes, boucherie spéciale et poissonnier. On ne badine pas avec la qualité!
Tataki de thon © Droits Réservés -Jérôme Chapman
Saveurs méditerranéennes et beaux classiques honorent les suggestions à chaque saison. On craque sur le plat signature du chef: Mi-cuit de thon en croûte de sésame verdi au wasabi, sushi de légumes croquants, caramel de soja, émulsion mangue. Le Lunch Break à 21 euros est une belle aubaine incluant les desserts du jour préparés par l’excellent chef pâtissier Olivier Marro (ex Palme d’Or, Hôtel Martinez Cannes). La table vaut son bon plaisir avec son patio couvert et ses terrasses «lounge». Une belle adresse à découvrir.
Beachcomber French Riviera
3550 Route des Dolines,
Antibes – Sophia-Antipolis
06410 Biot, France
Tél, +33 4 92 96 68 78
Formule: 21 euros
Lunch Break 21 €
Le plat du jour + un dessert maison dans la vitrine de dessert + une demi-eau minérale
Plat du jour : 15 €
Parking privé gratuit
Internet: www.hotel-resort-frenchriviera.com
© Droits Réservés -Jérôme Chapman
© Droits Réservés -Jérôme Chapman
© Droits Réservés -Jérôme Chapman
Étiquettes : Beachcomber, Diego Barone, Franckie Quenette, Franky Quenette, gastronomie, Norbert Couvreur