C’est à l’Hôtel du Castellet 5*, affilié Relais et Châteaux, au cœur de la Provence que Christophe Bacquié honore la gastronomie régionale. Dans ce bel hôtel, comprenant 22 chambres, 19 suites et 1 appartement, le restaurant gastronomique Le MonteCristo (2 étoiles au Guide Michelin 2011 et 4 Toques au Gault Millau 2011), dirigé par Christophe Bacquié, Meilleur Ouvrier de France, propose une cuisine audacieuse et colorée.
Christophe Bacquié – Hôtel du Castellet © Hôtel du Castellet
Christophe Bacquié, jeune chef de 38 ans, a été pris de passion pour la cuisine depuis sa tendre enfance… passion qu’il va cultiver en grandissant dans l’hôtel restaurant de sa famille à Lumio en Corse. Avec un parcours riche dans les meilleurs restaurants de Paris et d’ailleurs, il est promu chef des cuisines de la Villa à Calvi. Ainsi son talent sera très vite récompensé par une première puis une deuxième étoile et par le titre de « Meilleur Ouvrier de France ». C’est en 2009 qu’il rejoint les cuisines de l’hôtel du Castellet, et est nommé à la tête du pôle restauration des Hôtels du Castellet. Tout d’abord c’est au restaurant Monte-Cristo que Christophe Bacquié démontre tout son talent de chef cuisinier avec une cuisine dédiée au sud, raffinée, subtile et savoureuse, mettant à l’honneur tous les beaux produits du terroir.
Ainsi à chaque service, le MonteCristo régale le convive gourmet, dans un cadre absolument idyllique ouvert sur le jardin, face au parc et sa pinède: « chaud froid de foie gras des landes, aux queues d’écrevisses, cueillette de petit pois et laitue, « Celtuce », fine tranche de coppa de Cuttoli « affinée 24 mois » mouillettes briochées et copeaux de foie gras cru » ; « merlu de ligne, en filet, viennoise de noix et amandes fraîches, vinaigrette tiède aux petites girolles, artichauts, pois gourmands et calamars relevés aux condiments méditerranéens » ; « veau du Limousin élevé sous la mère, double côte de veau cuite au sautoir, découpée devant vous, traditionnelle pomme purée truffée, jus de veau perlé-truffé ».
Une cuisine qui pétille avec audace et convivialité. On aimera la version bistrot de la cuisine de Christophe Bacquié servie au nouveau restaurant de l’hôtel: le San Felice, proposant une carte d’esprit bistronomique à l’année.
Hôtel du Castellet
3001 Route des Hauts du camp
83330 Le Castellet – France
Tel. : +33 4 94 98 37 77
Email: [email protected]
Étiquettes : Christophe Bacquié, étoilé Michelin, france, Hôtel du Castellet, provence, restaurant MonteCristo
0 Comment