Bénéficiant d’une rénommée prestigieuse, le Château de la Méssardière est l’un des plus grands hôtels de Saint-Tropez. Dirigé par Alexandre Durant-Viel, ce superbe 5 étoiles, membre des Leading Hôtels of The World et Leading Spas, est niché dans un parc de 10 hectares. Avec son restaurant gastronomique, ses bars, sa galerie d’art, le Château de la Méssardière est aussi l’un des fleurons de l’hôtellerie tropézienne. Et la saison 2011 s’annonce sous de très bonnes augures, surtout pour le restaurant gastronomique « 3 Saisons ». La décoration y a été totalement repensée par le décorateur designer Patrick Giorsetti-Solay. Ainsi de l’ancien restaurant, seul subsiste le sublime panorama sur la baie de Pampelonne.
>
Christian Farenasso © Jérôme Chapman
Ce nouvel espace luxueux, sophistiqué et décontracté, joue avec élégance: couleurs et transparences, matières et lumières. Autre atout majeur, c’est la mise en place d’une équipe de haute volée: Christian Farenasso, en cuisine, assisté par Pierrick Berthier, son second (tous deux en place depuis la dernière saison); Guy Condroyer, son chef pâtissier ; Jean-Michel Chapuis à la Direction de la restauration et le jeune chef sommelier Julien Harel. Tous ont acquis les valeurs du métier dans de grandes maisons. Côté cuisine, Christian Farenasso n’est pas un inconnu, c’est un chef de grande valeur. Après avoir fait ses armes auprès des plus illustres Chefs : Bras, Trama, Senderens… Il obtient une étoile Michelin au restaurant Cassiopée à Méribel, en 1995. C’est ensuite au Belvédère à Porto‐Vecchio qu’il obtient 16/20 au Gault et Millau et dans la foulée décroche à nouveau un macaron Michelin. Ce toulonnais de naissance est aussi un ardent défenseur des produits du terroir.
Ainsi, il compose une cuisine authentique et créative assortie d’une technique irréprochable dans le plus grand respect de la nature. Ce chef au talent reconnu puise dans ses racines piémontaises et corses pour offrir sa cuisine du Sud gorgée de saveurs et de couleurs: « l’asperge de pertuis et la morille fraîche, la violette sautée à crue, morilles fraîches étuvées au beurre de baratte, jus de porc à l’olive maturée du moulin de jasson, une râpée de vieux parmesan » ; « la cigale de mersaisie à l’huile d’olive herbacée, risotto crémeux à l’araignée de mer, fèves fraîches, cébette et râpée de poutargue » ; « le pigeon fermier « mieral» doré en cocotte de fonte, cassolette de sot l’y laisse aux morilles fraîches, petits pois à la française et jus de volaille parfumé à l’ail des ours » et pour finir « le millefeuille croustillant et caramélisé, gorgé de crème légère à la vanille bourbon et de fraises des bois, gelate au basilic ».
La cerise sur le gâteau, c’est aussi l’excellence du service supervisé par Jean-Michel Chapuis. Dans ses bagages, une expérience acquise dans les meilleurs établissements de la Côte d’Azur: du Diamant Rose (La Colle-sur-Loup avec Jacques Maximin) à l’hôtel Hermitage (avec Joël Garault) en passant par le Loews à Monaco (aujourd’hui le Fairmont Monte-Carlo), le Negresco à Nice (5 ans avec Alain Llorca) et La Réserve de Beaulieu. A ses côtés, Julien Harel, un jeune chef sommelier doué qui aime faire plaisir au client. Dans ce contexte, le Château de la Méssardière a mis tous les atouts de son côté pour offrir à ses clients une vraie gastronomie avec une équipe époustouflante de talent. Quoi de mieux pour déjeuner ou dîner chic et décontracté à Saint-Tropez ?
Château de la Messardière*****
Route de Tahiti
83990 Saint-Tropez – France
Tél. +33 4 94 56 76 00
Internet: www.messardiere.com
E-mail : [email protected]
Étiquettes : Château de la Méssardière
0 Comment