Château de famille pendant trois siècles d’histoire, Le Château de Fonscolombe, demeure classée monument historique, est désormais un hôtel 5 étoiles depuis le mois de juin 2017.
Bâti au XVIIIe siècle au coeur de la Provence en style Quattrocento, ce magnifique domaine a appartenu à deux grandes familles d’humanistes, celle des Marquis de Saporta et de Fonscolombe. Ses membres se sont illustrés dans les sciences et les armes, notamment en médecine et en botanique, comme en témoignent leur amitié créative avec Rabelais, leur service auprès d’Henri de Navarre, leur correspondance avec Darwin.
Après dix-huit mois de travaux de réhabilitation et de restauration, le Château de Fonscolombe a réouvert ses grilles sous la houlette de Karim Chaia, le chaleureux directeur des lieux. La restauration du Château a respecté le patrimoine en gardant intactes l’âme et l’élégance des lieux. Fruit d’une vision et d’une volonté d’Hélène Martel-Massignac, (ex-PDG du Groupe Caravelle), qui de son vivant, avec passion, a conçu intégralement ce projet, l’ensemble est une belle réussite.
Telle une vaste maison bourgeoise, élégante et cosy, Le Château de Fonscolombe, offre espace et intimité. L’esprit du Château invite au week-end au calme pour se ressourcer. Avec 50 chambres et suites, façonnées à partir de matériaux nobles, tout a été conçu avec talent afin de préserver l’esprit historique des lieux. De nombreux salons permettent de profiter des ambiances du château pour vivre une expérience hors du temps.
Nadège Serret © Jérôme Chapman
L’âme de cette belle demeure passe aussi par les cuisines, avec le talent de Nadège Serret, la jeune cheffe qui excelle dans de beaux registres culinaires inspirés des terroirs environnants au gré des saisons, en totale harmonie avec les vins du Château. A noter, l’hôtel propose aussi un salon Hamman, des salles pour réceptions privées, séminaires et événements haut de gamme.
Château de Fonscolombe
Route de Saint-Canadet
13610 Le Puy-Sainte-Réparade, France
Tel. +33 4 42 21 13 13
Étiquettes : Château de Fonscolombe, gastronomie, hotel Aix en Provence, Hôtel Château, Karim Chaia, Nadège Serret