Niché au cœur d’un domaine de 220 hectares de verdure resplendissante, cette jolie bastide transformée en hôtel 4 étoiles, invite à de relaxants séjours ou week-ends dans l’une de ses 41 chambres et suites meublées dans un luxe discret. Dirigé avec charisme et professionnalisme par Jorge Gonzalez, l’hôtel du Château de la Bégude joue l’esprit chic-décontracté.
© Château de la Bégude
Ainsi golfeurs du jour et clients de passage se côtoient en toute sympathie dans une ambiance très agréable. A chaque chambre son décor, sa patine… Provençale ou contemporaine, à chacune son charme et son confort. Aux heures des repas, le Château de la Bégude s’exprime tout en belles saveurs dans les cuisines du restaurant gastronomique Le Ciste (ouvert le soir en saison), grâce au talent de Gabriel Degenne qui concocte de délicieuses recettes d’inspirations méditerranéennes, colorées et gourmandes.
© Château de la Bégude
A l’heure du déjeuner, la Brasserie « La Bégude » met en avant, tous les jours de 12h à 14h30, une cuisine traditionnelle sur la terrasse panoramique qui surplombe le golf. Côté accueil et service, c’est Karl Ruiz, directeur de la restauration, et professionnel de haute volée (Glenapp Castle Ballantrae – Royaume Uni, Concorde Lafayette -Paris, Zébra Square à Monaco, Château de la Pioline, le Louvre Hôtels- Concorde et Port Palace Mandarine à Monaco auprès de Patrick Raingeard, chef étoilé), qui assure avec panache le confort de la clientèle.
© Château de la Bégude
En saison estivale, le Château de La Bégude est rythmé au gré de ses soirées et dîners « jazzy » sur la terrasse ou autour de la piscine. Par ailleurs le lounge Bar La Terrasse (ouvert l’été) permet de passer d’agréables «before» ou «after», agrémentés de tapas égayés par les fines bulles du Champagne Collet (partenaire de la maison).
Le Château de la Bégude
Adresse : Golf Opio Valbonne, Route de Roquefort, 06650 Opio – France
Téléphone : +33 4 93 12 37 00
Internet: www.chateau-begude.com
© Château de la Bégude
Étiquettes : Champagne Collet, chateau de la begude, french riviera, gabriel degenne, gastronomie, golfeurs, hôtel 4 étoiles, hotel de charme, hotel opio, jorge gonzalez, karl ruiz, la Brasserie « La Bégude », le ciste, lounge bar, lounge Bar La Terrasse, soirées jazz