Situé à 3 « blocks » de Central Park et de la 5e Avenue, ce petit must hôtelier dégage une atmosphère absolument incroyable et jamais vue.
Conçue dans l’esprit d’un appartement-loft, la façade fait penser à un mélange d’avant-garde et de design industriel. Les 72 chambres ultra-modernes de l’hôtel combinent modernisme d’un loft d’artiste et grand luxe d’un riche collectionneur d’art à Manhattan.
© Chambers Hotel
Plus de 500 oeuvres d’art originales réalisées par de brillants artistes en vogue sont réparties dans les chambres, et constituent une exposition permanente. Les chambres disposent également de lits plate-forme avec des draps de qualité et des jetés de lits en cachemire. Des ottomans en feutre aux tons naturels modernes sont montés sur des tapis tibétains et turcs, recouvrant des planchers en noyer.
© Chambers Hotel
Cet hôtel abrite aussi le restaurant « Má Pêche » apprécié pour sa cuisine française de style bistro. A la tête de ce restaurant, le groupe de restauration Momofuku. Le sympathique menu est inspiré du marché du jour et change régulièrement. On peut y prendre son petit déjeuner, déjeuner et dîner. L’espace de l’hôtel se divise sur plusieurs niveaux entre mezzanine intime et ground-floor tendance, tables basses et canapés confortables… parfait pour « lounger » entre amis. Agrémentée de plafonds de plus de 7 mètres de haut, la salle à manger principale joue à chaque service éclairage théâtral, écrans rétro-éclairés, rangs de cristaux décoratifs et jeux de miroirs.
Chambers
15 W 56th Street
New York NY 10019 – USA
Reservations: +1 212 974 5656
E-mail: [email protected]
Internet: www.chambershotel.com
© Chambers Hotel
Texte: Chambers Hotel New York City: Le Design Chic – Jérome Chapman
Étiquettes : Chambers Hotel, Chambers Hotel New York City: Le Design Chic, design hotel, hotel design, Hotel Manhattan, Hotel New York City, Hotel NYC, Má Pêche, Momofuku, New York City, USA