Albert Manzone © Monte-Carlo Société des Bains de Mer
Albert Manzone, nouvellement nommé Directeur Général de Monte-Carlo Société des Bains de Mer (SBM), a un impressionnant parcours professionnel de plus de 25 ans.
Albert Manzone est un professionnel de 59 ans, originaire de Monaco, diplômé de la Sorbonne et de l’Université Northwestern, qui possède plus de 25 ans d’expérience en direction d’entreprises internationales. Il a débuté chez Philip Morris International en 1987 en tant que responsable du marketing en Italie, puis a rejoint McKinsey & Company aux États-Unis en 1992.
En 1996, il devient directeur de la stratégie corporative et du développement chez PepsiCo, où il a gravi les échelons pendant 11 ans, occupant plusieurs postes de direction importants. Par la suite, il occupe le poste de président Europe chez Wrigley en 2007, puis celui de président Europe du Sud-Est chez Novartis Consumer Health.
Il fut également président Europe chez Oettinger Davidoff et PDG de Whole Earth Brands. Avant d’accepter son nouveau pstre à la Monte-Carlo Société des Bains de Mer, il occupait les postes de directeur chez Monaco Digital ainsi que directeur et membre du comité des talents et des rémunérations chez Perrigo Company.
© Monte-Carlo Société des Bains de Mer
En sa qualité nouvelle de Directeur Général, il est chargé de toutes les fonctions opérationnelles de l’entreprise, y compris les exploitations telles que les jeux, l’hôtellerie, la restauration, les thermes marins et le divertissement, ainsi que les finances, le marketing, le digital, l’informatique et les ressources humaines. Cette nomination vient compléter l’équipe dirigeante de SBM Monte-Carlo, supervisée par le Président-Délégué Stéphane Valeri, qui a récemment nommé Virginie Cotta au poste de Secrétaire Générale.
En outre, Pascal Camia, l’actuel Directeur des Opérations, prendra la direction du développement international, qui est l’une des priorités de Stéphane Valeri. Ces nominations s’inscrivent dans le cadre de la stratégie de réorganisation de SBM Monte-Carlo, qui se poursuivra dans les prochaines semaines avec les arrivées des futurs Directeurs Financier, Marketing et Informatique, issus de grandes entreprises internationales.
Ainsi, SBM Monte-Carlo montre sa détermination à maintenir son excellence opérationnelle et son leadership dans le secteur des loisirs et de l’hôtellerie de luxe en renforçant sa gouvernance et en mettant en place des stratégies de croissance ambitieuses.
Site internet: www.montecarlosbm.com
Étiquettes : Albert Manzone, gastronomie, sbm