En plein cœur du Var à Callas, Philippe Da Silva est chef et maître des lieux de «L’Hostellerie Les Gorges de Pennafort». Cet enfant du pays, a su tout de suite quelle était sa passion. Ainsi son chemin s’illumine de belles expériences professionnelles dans de grandes maisons. C’est par la « petite porte » qu’il arrive au « Chiberta » à Paris en 1977…
Onze ans plus tard il en deviendra le chef des cuisines tout en continuant à affiner son savoir-faire auprès de grands chefs tel Louis Outhier à la Napoule, Roger Vergé à Mougins ou encore Charles Barrier à Tours, le tout complété par des formations en pâtisserie et chocolaterie chez Lenôtre.
Et c’est en 1995 qu’il quitte le fameux « Chiberta » pour Callas, un petit village du Var, où il prend les rênes (avec son épouse Martine) de l’Hostellerie des Gorges de Pennafort, un établissement de charme qu’il dédiera à la gastronomie et au bien être. Passion et talent, lui permettent d’obtenir dès l’année suivante une étoile décernée par le Guide Michelin (qu’il a conservé avec brio jusqu’à ce jour).
Crédit Photo: Jérôme Chapman
Dans cette belle demeure provençale, entourée de verdure et d’un superbe canyon (éclairé le soir), Philippe Da Silva marie belles saveurs ensoleillées et inspiration de terroir : « ravioli de foie gras et parmesan », « salade de langoustines à l’huile d’olive », « filet de daurade poêlé et risotto aux truffe », « bar rôti aux artichauts », « cassolette de homard aux févettes », « côte de veau aux légumes » ou « selle d’agneau farcie et rôtie, jus au truffé ». Une cuisine tout en équilibre et servie avec générosité…
Crédit Photo: Jérôme Chapman
Côté vins, Philippe da Silva a mis un point d’honneur sur une carte riches en crus fort bien choisis issus de toutes les meilleures régions de France en parfaite harmonie avec les plats proposés à la carte. On n’oubliera pas la partie hôtel (avec piscine et tennis privé) comprenant 16 chambres joliment agencées et idéales pour un séjour pleine détente dans la campagne varoise. Une adresse incontournable en Provence.
Philippe Da Silva: Haute Cuisine et Gastronomie
Hostellerie le Gorges de Pennafort
Route départementale 25
Callas – 83830, France
Tel : +33 4 94 76 66 51
Fax: +33 94 76 67 23
A la Carte : 75 à 145 euros
Menus : 45 (déjeuner), 56,72 et 135 euros
Chambre : 135 à 380 euros.
Internet: www.hostellerie-pennafort.com
Email: [email protected]
Haute saison du 1er mai au 30 septembre et du 24 décembre au 1 er janvier – Fermeture de l’établissement entre la mi-janvier et la mi-mars. Fermeture du restaurant : Hors saison : le lundi,mercredi midi et dimanche soir. En juillet-aout : le lundi,mercredi midi
Étiquettes : callas, gastronomie, gastronomie varoise, haute cuisine, Hostellerie, pennafort, Philippe Da Silva, restaurant varois, var