L’hôtel Landchid 19 est situé à 10 minutes du centre ville, près du Pont des Chaînes. Ouvert depuis le mois août 2007, il ne passe pas inaperçu dans un des quartiers de Budapest où prédomine une architecture du 19e siècle.
Esprit typique du Budapest contemporain, le passé et présent jouent un contraste harmonieux. Ce bel établissement, dirigé par Edit Rozsos, se caractérise par son architecture très « high tech » (signée Péter Sugár, Lászlo Benczur et Lászlo Kara – décorateurs renommés) et sa façade toute en verre et habillée de jeux de lumières artistiques. Surplombant le lobby, un atrium apporte une fantastique luminosité à l’ensemble des parties communes.
Landchid 19 © Hôtel Landchid 19 – Designhotels
Dans l’esprit de sa conception, un escalier habillé de verre mène aux chambres et au bar de l’hôtel. Composé de 45 chambres double et 3 suites panoramiques (avec vue sur le Danube), toutes insonorisées et climatisées (avec accès internet gratuit et télévision par satellite), cet hôtel joue vraiment l’originalité.
Landchid 19 © Hôtel Landchid 19 – Designhotels
On apprécie aussi le sympathique jardin-terrasse, idéal en belle saison, ainsi que le mobilier très moderne signé Alvar Aalto, célébre designer hongrois, donnant à ce charmant établissement une touche esthétique et artistique résolumment futuriste.
Lánchíd 19
Lánchíd utca 19
1013 Budapest – Hongrie
Reservations (Europe): + 800 37 46 83 57
E-mail: information-réservation
Internet: www.designhotels.com/lanchid
Landchid 19 © Hôtel Landchid 19 – Designhotels
Landchid 19 © Hôtel Landchid 19 – Designhotels
Étiquettes : Alvar Aalto, Budapest, designhotels, Edit Rozsos, Hongrie, hotel, Hotel Budapest, hotel chic, Hotel Hongrie, hôtel Landchid 19, Landchid 19, Lászlo Benczur, Lászlo Kara, Péter Sugár, Pont des Chaînes