Rénové en 2012, le Château le Cagnard dans les Hauts de Cagnes, vient de se donner une légitime ambition gastronomique avec l’arrivée en cuisine de Stéphane Laurin, ex-second de Didier Aniès au Grand Hôtel du Cap Ferrat qui occupa la place de chef au Château le Cagnard en 1988 et y obtint sa première étoile.
Pour Frida Ivarsson, la propriétaire d’origine suèdoise, ce changement va pouvoir renouer avec l’histoire du Château et sa renommée gastronomique à l’époque de la famille Barel (ex-propriétaire du Château depuis les années 60 – Membre des Relais et Châteaux). Pour Stéphane Laurin, l’enjeu est important, en acceptant le poste de chef de cuisine au Château Le Cagnard, il va pouvoir se faire un nom dans le monde de la gastronomie.
Stephane Laurin-Frida Ivarsson-Gregory Couasert © Jérôme Chapman
Fort d’un savoir-faire de haut niveau acquis dans des établissements de rénommée: Hôtel de France (Auch-André Daguin), L’Arpège (Paris-Alain Passard), Le Drouant (Paris-Louis Grondard-Meilleur Ouvrier de France 1979), le Château Saint Martin (Vence), Royal Riviera à Saint-Jean Cap-Ferrat, l’hôtel Mirabeau avec Didier Aniès (Monaco) qu’il secondera aussi au Grand-hôtel du Cap-Ferrat, Stéphane Laurin a misé sur une cuisine pleine saveur, axée sur le produit et les saisons dans un rapport de prix imbattable (Menu 24 et 31 euros en semaine au déjeuner).
© Jérôme Chapman
En tandem avec Grégory Couasert, le directeur d’exploitation, la nouvelle équipe du Château Le Cagnard va pouvoir satisfaire de nombreux gourmets en recherche de belles adresses de caractère, hors sentier battus. Le Haut de Cagnes a du charme, le Château Le Cagnard aussi. Cette bâtisse du XIIIe, perchée sur les remparts du bourg médiéval du Haut-de-Cagnes, sans oublier son célèbre plafond de restaurant qui s’ouvre sur le ciel bleu azur de la « french Riviera », renoue avec son sens du bien recevoir et la gastronomie.
Château Le Cagnard
54 Rue sous Barri,
06800 Cagnes-sur-Mer – France
Tél. +33 4 93 20 73 21
Internet: lecagnard.com
© Jérôme Chapman
Étiquettes : Alain Passard, André Daguin, Château le Cagnard, Didier Aniès, famille Barel, gastronomie, Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, Grégory Couasert, Relais et Châteaux, Stéphane Laurin