Sébastien Broda, jeune chef étoilé Michelin du restaurant Park 45 à Cannes, continue, au fil des ans, d’épater les gourmets. Chaque saison est pour lui, une belle occasion d’exprimer son talenteux savoir-faire dans l’assiette. Chef inspiré, amoureux du beau produit, Sébastien Broda signe la belle gastronomie de la Croisette à Cannes.
Arrivé en toute discrétion au Grand Hôtel de Cannes en 2009, Sébastien Broda a parcouru beaucoup de chemin depuis ses premiers pas dans les cuisines du Park 45… Entre étoile Michelin, Toques Gault&Millau et le titre de Maître Restaurateur, Sébastien Broda garde le cap sur la modestie et un art culinaire finement maîtrisé…
Hervé Busson, Silver Simonet et Sébastien Broda © Jérôme Chapman
Du haut de ses deux mètres, il cultive bonne humeur et décontraction au quotidien. Dans la cuisine mouchoir de poche du Park 45, les coups de feu des déjeuners et dîners sont très bien orchestrés. Son bras droit, Hervé Busson (ex-chef du Grill de l’Eden Roc au Cap d’Antibes), assure la coordination des chefs de parties et commis, sous l’oeil haut perché de Sébastien à qui rien n’échappe. Chaque assiette doit être parfaite. Cuissons et assaisonnements sont au diapason, l’architecture des plats est tirée au cordeau… pour un rendez-vous gustatif d’excellence.
© Jérôme Chapman
Au passe, commis et chefs de rangs de salle se succèdent au fil du service, dans un va-et-vient continu. La salle et la terrasse sont pleines, les clients attendent avec impatience les dernières créations du maestro. Les plats arrivent aux tables, les sourires s’affichent sur les visages … Tout va bien! La dégustation peut commencer.
© Jérôme Chapman
Aérienne et fusionnelle, la cuisine de Sébastien Broda joue belles harmonies de couleurs et de saveurs, en tout respect du produit, teintée d’une géniale pointe d’exotisme. Une signature culinaire magistrale tout en épure qui séduit. L’art de Sébastien est aussi de toujours trouver d’excellents producteurs ou fournisseurs: savoureux pains de la boulangerie Veziano (Antibes); poissons, coquillages et crustacées de Marie Luxe; viandes de Cyrille Journiac et Emmanuel Aragon (JA Gastronomie- viandes de très haute qualité); poulardes et pigeonneaux de Bruno Verzini ou encore huile d’olive de l’Huilerie Saint-Anne à Grasse (fondée en 1706).
© Jérôme Chapman
Entre « Dorade rose de Mediterranée dites” gros yeux” en cuisson douce, artichauts épineux dans tous ses états, jus de braisage, pomme verte et gingembre » ou « agneau de lait cuit en épices douces en déclinaison, fragola sarda, chorizo et févettes, socca croustillante, sucs d’anchois et côtes de romaine », la carte regorge de créations gourmandes. On oubliera pas d’apprécier le service supervisé par Marc Simonet, discret maître d’hôtel, assurant avec rigueur le bien-être de chaque convive.
Restaurant Le Park 45
Grand Hôtel Cannes
45 La Croisette
06400 · Cannes · France
Tél.: +33 4 93 38 15 45
Réservation obligatoire: [email protected]
Internet: www.grand-hotel-cannes.com
© Jérôme Chapman
Étiquettes : cannes, étoilé Michelin, gastronomie, gastronomie cannes, Grand Hôtel Cannes, Hervé Busson, park 45, restaurant sur la croisette, sebastien broda