Allan Ilves est un passionné de gin et celui-ci lui rend bien ! La création du Gin Metsis, c’est l’histoire d’un homme qui ne trouvait pas le gin dont il rêvait, il prend donc la décision de le créer.
C’est en Estonie, sur l’ile de Saaremaa, qu’il trouve des baies genièvre de qualité exceptionnelles auxquelles viendront s’ajouter, après des recherches techniques spécifiques, du cumin et de la coriandre du Maroc, de la muscade de Zanzibar, de l’iris de Florence et quelques autres herbes d’Estonie. Ainsi tous les ingrédients de qualité ont été réunis pour concevoir un Gin d’exception. Après de multiples essais, tests de mélanges improbables, Allan va chercher les meilleurs alambics en Europe, notamment aux Pays-Bas.
Il fera ainsi bouillir le meilleur cru possible pour parfaire encore et encore son Gin Metsis, qui veux dire Grand Tetras ou Grand coq de Bruyère, hôte des forêts baltiques, emblème de celles-ci, qui se nourrit en hiver de baies de genièvre et qui parfument sa chair. Ainsi son pari est tenu ! Le Gin est produit.
On y reconnait les parfums de la forêt et du jardin, mais surtout on est étonné par la simplicité de ceux-ci qui s’expriment simplement et en harmonie, avec un élégant bouquet de vanille et de genièvre avec des accents de violette et herbes fraîches pour celui vieilli en fut de chêne de Hongrie, et pour le gin type London dry, on y retrouve aussi un ensemble équilibré et harmonieux avec des notes de Cade, iris et cumin qui s’expriment sur la coriandre et la muscade qui donnent un gin élégant tant au nez qu’au palais.
Reconnu sur la scène internationale avec plusieurs prix à Londres et à Berlin, la ginosphère lui donne les plus hautes distinctions. Dans les cuisines d’Estonie Metsis est devenu le roi du saumon mariné, dans le bars les plus pointus de Tallinn, où l’on peut le déguster sec ou dans des cocktails qui étonnent par la qualité du goût.
Metsis by Distillirium | Un des meilleurs Gins d’Europe | Estonie
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération
Étiquettes : Allan Ilves, Distillirium, Estonie, gastronomie, Gin Metsis, Tallinn