Commercialisée fin 2013, Luvienz® Caviar Edition séduit et surprend une clientèle internationale avide de nouvelles expériences gustatives. De Paris à Cannes, de Saint-Tropez à Courchevel, la marque Luvienz® brise tous les codes et est en passe de devenir en quelques mois une référence dans le milieu très élitiste des boissons de prestige.
Retour sur l’histoire de deux entrepreneurs passionnés, à l’avant-garde, qui ont osé associer les deux plus grands symboles de la gastronomie. C’est en 2009 qu’ils ont l’idée d’associer la finesse du caviar à la légèreté du Champagne. Le premier, Leevy PENNANEAC’H, est un globe trotter qui a pour habitude de rapporter de ses nombreux voyages à l’étranger de nouvelles saveurs : de Bulgarie, il rapporte l’or noir. Le deuxième, Guillaume LABORIE, s’est très tôt intéressé aux activités de commerce de vin de son père.
© Luvienz
En 2011, les deux collaborateurs investissent. Ils s’entourent de professionnels qualifiés et établissent leurs premiers partenariats. En 2012, ils finalisent l’assemblage après une phase de tests de 8 mois. La marque Luvienz® voit le jour en 2013, et c’est dans le cadre de soirées privées que les deux entrepreneurs vont commencer à se faire un nom. A la fin de cette même année, ils décident d’ouvrir la commercialisation aux établissements de luxe (palaces et clubs privés). Luvienz® est issue d’un assemblage unique au monde: un Champagne Blanc de Blanc et un Caviar Osciètre. Issu de plusieurs années de recherches, Luvienz® Caviar Edition est un produit innovant qui fait rimer tradition avec modernité.
© Luvienz
Nous avons atteint notre objectif annonce les 2 collaborateurs : « Luvienz® intrigue, éveille la curiosité et suscite le questionnement. La touche iodée qu’apporte le Caviar est subtile et n’apparaît qu’en fin de bouche, la couleur noire aux reflets gris-vert est intrigante. Le résultat est délicieux ».
Guillaume et Leevy ont déjà réalisé un certain nombre d’événements : soirées privées durant le festival de Cannes, la fashion week ; cocktails à Barcelone, Milan ; sponsoring d’événements sportifs. Quant à la communication, Guillaume et Leevy se veulent plutôt discrets jusque là.
« Notre approche est méthodique. Nous avons pris le temps de faire les choses bien et avons travaillé 3 ans en amont sur le concept Luvienz®. La reconnaissance d’une marque de luxe peut prendre plusieurs années, le produit suit le chemin que nous avons souhaité car il est complètement hors normes et il suscite un vif intérêt. Nous ne souhaitons pas investir dans des coups de pub médiatique. Le vrai luxe, c’est la communication par le bouche à oreille » précise les 2 partenaires.
Devant la complexité du procédé d’extraction qui limite la production annuelle à quelques milliers d’exemplaires dans le monde, les deux créateurs annoncent déjà un délai d’attente de quelques semaines avant de recevoir le précieux breuvage. Et pour terminer, les associés souhaite préciser : « Nous ne commercialisons pas du Champagne ni du Caviar mais est un concept. Lorsque vous le déguster, il faut donc oublier les standards de référence »
Plus d’informations sur: www.luvienz.com
© Luvienz