La société monégasque LBP-Monaco a ouvert ses portes en mars 2016. Sous l’impulsion de jeunes entrepreneurs motivés Romain Bouant, Fabien Rosso et Nicolas Rostagni, cette jeune entreprise s’installe sur un marché de niche: la création de pains et viennoiseries artisanaux haut de gamme.
Destinée exclusivement aux professionnels de l’hôtellerie et de la restauration, l’ensemble des pains sont élaborés à partir de farines issues des Moulins Viron, meunier d’excellence. Ayant à cœur de proposer des produits haut de gamme, LBP-Monaco a déjà séduit bon nombres d’établissements monégasques renommés tels que l’hôtel Hermitage Monte-Carlo, le Pit Stop (Rocco Seminara, chef de la salle Empire à l’hôtel de Paris) ou encore le Café de Paris Monte-Carlo entre autres. A la tête de la réalisation, Thomas Subrin, « Champion de France de Boulangerie 2007 ».
Il fût également Chef boulanger de l’hôtel Métropole à Monaco et du restaurant Joël Robuchon (2 étoiles) pendant plusieurs années. A la tête du laboratoire, il mène un travail d’orfèvre pour proposer des produits d’exception à la hauteur des exigences des grandes tables en offrant une gamme riche et variée s’adaptant au rythme des saisons: pains de tradition, pains spéciaux ou encore les «grandes miches», le tout déclinable en pain individuel. Un seul mantra, la qualité sans concession grâce à une collaboration étroite entre le Chef Boulanger et les professionnels afin de mettre en relief les mets de ces établissements de prestige. Une belle aventure qui débute mais qui se promet d’être une belle réussite.
LBP-Monaco
«Le Lumigean» 3, rue du Gabian
98000 Monaco
Tél. +377 93 10 40 40
E-mail: [email protected]
Internet: www.lbp-monaco.com
Étiquettes : fournisseurs, gastronomie, LBP-Monaco, Pains