Samedi 10 novembre 2018, sous l’égide de l’AIHM, présidée par Madame Alberte Escande, a eu lieu la soirée de gala des 6èmes « Monte Carlo Hospitality Awards », associée à un dîner hommage à Paul Bocuse, dans l’enceinte de l’hôtel Fairmont Monte Carlo en présence de nombreux invités et personnalités.
Ce rendez-vous annuel prestigieux fut l’occasion de récompenser les lauréats de l’année pour leurs excellentes prestations dans leurs métiers respectifs liés à l’industrie hôtelière monégasque. Ainsi après un superbe apéritif de bienvenue, les invités furent accueillis pour un dîner de gala en hommage à Paul Bocuse, avec la participation de l’association des Cuisiniers de France, présidée par Christian Millet et de Gilles Brunner, ancien chef de cuisine du Palais Princier à Monaco sous le règne du Prince Rainier III de Monaco. Aujourd’hui professeur de cuisine à Monaco et Président du Grand Cordon d’Or de la Cuisine Française entre autres…
Les lauréats des Monte Carlo Hospitality Awards 2018 © Christophe Giraudeau
Les lauréats Monte Carlo Hospitality Awards 2018
Honorés et récompensés pour leurs compétences et leurs qualités humaines, 3 lauréats recevaient le Monte Carlo Hospitality Awards 2018 devant l’ensemble de la profession présent à cette soirée.
Madame Elodie Robert
Assistante de direction et responsable qualité, hygiène et environnement
Hôtel Métropole Monte Carlo
Monte Carlo Hospitality Award d’Excellence
Monsieur Frédéric-Darnet
Directeur Général de l’Hôtel Monte-Carlo Bay
Monte Carlo Hospitality Award d’Honneur
Monsieur Jean-Marc Deoriti-Castellini
Proviseur du Lycée Hôtelier de Monaco
Monsieur Frédéric-Darnet – Monte Carlo Hospitality Award d’Excellence © Jérôme Chapman
Dîner Hommage à Paul Bocuse
Après un émouvant hommage, rappelant les grands moments de la vie de Monsieur Paul, l’ensemble des convives purent apprécier les partitions culinaires composées par Didier Aniès (Meilleur Ouvrier de France 2000), nouveau chef de cuisine exécutif de l’hôtel Fairmont Monte Carlo, Gilles Reinhardt (Meilleur Ouvrier de France 2004) et Stéphane Delvert, chef pâtissier du Fairmont Monte Carlo.
Les chefs signaient ainsi un bel hommage culinaire au Pape de la gastronomie française: « Soupe de moules de Bouchot au pistil de Safran, élaborée par Gilles Reinhardt »; « Rouget en écailles de pommes de terre croustillantes, sauce romarin, élaboré par Gilles Reinhardt » Voir recette ici ; « Volaille cuite fondante à la truffe, légumes du potager, élaborée par Didier Aniès » et « Millefeuille à la vanille Bourbon, élaboré par Stéphane Delvert».
Pour honorer les plats signatures de Monsieur Paul Bocuse, le sancerre blanc 2017 du Domaine Pascal Jolivet et le Château de Gragnos, Cuvée Prestige 2012 de Madame Nathalie Julien, apportèrent leur belles harmonies à ce dîner de prestige.
Festivités After-Dinner
Cette superbe soirée fut finalisée par des festivités musicales avec un spectacle assuré par Johnny Vegas et ses musiciens, dont Alain Angenost qui assura une sympathique prestation avec Francis Poidevin (Quai des Artistes à Monaco) sur Allumez le Feu !!!
Étiquettes : AIHM, Alberte Escande, Awards Hotellerie Monaco, Christian Millet, Didier Aniès, gastronomie, hôtellerie, Monte Carlo Hospitality Awards 2018, paul bocuse