La journée, organisée le 26 novembre par Agrimontana International et Cova Monte Carlo, sous l’égide de l’Ambassade d’Italie en Principauté de Monaco, a été inscrite dans le cadre de la 5e Semaine de la cuisine italienne dans le monde
Le Président de Agrimontana International, Enrico Bardini, mais aussi le chef pâtissier Gianluca Guinzoni (Cova Monte Carlo) ont été particulièrement satisfaits de cette première édition organisée au-delà des frontières d’Italie.
On parle de “La plus grande dégustation italienne de marrons glacés”, accueilli dans la pâtisserie Cova Monte Carlo, pendant toute la journée du 26 novembre 2020. « J’ai créé 5 types de desserts aux marrons différents qui ont été tellement appréciés par nos clients qu’il n’en reste aucune trace. Nous sommes vraiment très heureux de ce résultat a dit le chef Guinzoni. « C’est la première fois que nous organisons cet événement à Monte Carlo et nous espérons le répéter à l’avenir, espérons sans les contraintes sanitaires du coronavirus”, a déclare Enrico Bardini.
« La dégustation – il a souligné – était possible grâce à la collaboration de Cova Monte Carlo, la branche monégasque de la pâtisserie historique Cova de Milan, un client de longue date. Le savoir-faire du chef pâtissier monégasque Gianluca Guinzoni et d’Edoardo Gadda, chef pâtissier exécutif de Cova Milano, nous a permis de poursuivre le chemin commencé cette année en Italie avec La plus grande dégustation italienne de marrons glacés, une initiative originale qui a permis de sublimer les châtaignes sous toutes leurs formes, a été accueilli dans 80 pâtisseries et a été soutenu par les meilleurs et plus réputés chefs pâtissiers italiens. Nous avons ainsi offert aux amateurs de marrons glacés et de marrons confits une expérience unique, née des différentes interprétations de la matière travaillée selon leur créativité et leur expérience ».
L’Ambassadeur d’Italie à Monaco, S.E.M. Giulio Alaimo, était également présent à l’événement monégasque : « Je suis heureux de pouvoir inscrire officiellement cette journée parmi les activités de promotion du “Made in Italy” en Principauté dans le cadre de la 5ème édition de la ‘Semaine de la cuisine italienne dans le monde’ , qui a eu lieu du 23 au 29 novembre 2020 sur le thème “Connaissances et saveurs des terres italiennes, 200 ans après la naissance de Pellegrino Artusi ».
La plus grande dégustation italienne de marrons glacés est née cette année en Italie sous l’impulsion de AGRIMONTANA et a été soutenu en Principauté par Agrimontana International $ , une entreprise connu dans le domaine de l’alimentation de luxe et de la confiserie, dont la siège à Monaco a été fondée en 1990. Avec cet événement, Agrimontana International $ a marqué sa présence en Principauté avec des souvenirs en douceur, un très beau cadeau pour fêter 30 ans de succès avec leur produit d’exception appréciés dans le monde entier.
Étiquettes : Marrons Glacés, monaco