Rédigé par le journaliste Jacques Gantié, le Guide Gantié fête sa 22e année d’existence. Dédié à la Provence-Côte d’Azur, avec une ouverture sur la Ligurie et le Piémont, reconnu au plan national, il est, par sa sortie au printemps, le plus pointu et le plus actualisé des ouvrages spécialisés annuels. Ouvrage de référence en Provence-Côte d’Azur, il défend le talent, le professionnalisme et l’imagination et n’hésite pas à pourfendre accueils négligents, additions indécentes, cuisines inconstantes et tables en panne d’idées.
Lundi 27 Mai , au Château de Crémat, a eu lieu le premier des trois lancements de l’édition 2013 .
Une rencontre conviviale entre Chefs, VIP, directeurs de palaces et de la restauration et professionnels de la filière gastronomique.
Le Château de Crémat, domaine viticole incontournable du terroir de Bellet avec son architecture néo-toscane, a accueilli sous des cèdres centenaires et des pins parasols les chefs & nombreux partenaires du guide, qui ont régalé les convives de bouchées salées ou sucrées, de délicats Champagne et de jus de fruits fraîchement pressés.
Crédit photo : © Frédéric Santos
De gauche à droite : Serge Serrain, pâtisserie Serrain-Cappa à Nice – Jérémy Brun, second de Jean-Denis Rieubland – Jean-Denis Rieubland, Chef du Negresco à Nice – David Vaqué, Chef du Bistro Gourmand à Nice – Olivier Bettati, Château de Crémat – Christian Plumail, Chef de l’Univers à Nice – l’auteur Jacques Gantié – Madame et Monsieur Kamerbeeck, propriétaires du Château de Crémat – Alain LLorca, Chef du Restaurant Alain Llorca à La Colle-sur-Loup – David Faure, Chef de l’Aphrodite à Nice et son épouse Noëlle Cornu-Faure – Fabio Merra, Chef du Vino & Cucina à Nice.
Étiquettes : Château de Crémat, Guide Gantié 2013, guide gastronomique, Provence Côte d'Azur