Un dîner de haute volée
Pendant le week-end du 22 mars, Le château de la Bégude a concocté un dîner gastronomique à 6 mains. Dans cette splendide bâtisse des XVIIème et XVIIIème siècles, charme, sérénité et joies gourmandes furent au rendez-vous. Gabriel Degenne (le chef des cuisine du Château La Bègude), Christian Peyre (Chef-propriétaire du Domaine de Bournissac – étoilé Michelin) et Eric Bonneau (chef pâtissier de Jacques Chibois pendant 6 ans à la Bastide Saint Antoine) avaient préparé un « Menu de Printemps » de très belle allure.
Jorge Gonzales entouré de Christian Peyre et Gabriel Degenne © Château La Bégude – Eric Zaragoza
Précédé d’un duo de préludes gourmands, égayés par les fines bulles de l’excellent Champagne Collet représenté par Christophe Cazenave – directeur régional PACA, la prestation gourmande de ces 3 virtuoses de la gastronomie, enchanta l’ensemble des convives. De « l’Asperge dans tous ses états » au « Canon d’agneau en croûte d’herbe » en passant par un succulent « bar de ligne, carotte toupie fane, artichaut en barigoule, légumes crus et cuits », le belles saveurs montaient en crescendo jusqu’aux desserts: « Neige givrée aux saveurs exotiques » et « Déclinaison de chocolat-thé » signés Eric Bonneau et honorés par une coupe de Champagne Collet millésimé 2004.
© Château La Bégude – Eric Zaragoza
Une équipe gagnante
Ainsi dans le cadre très agréable du restaurant « Le Ciste », Jorge Gonzales, directeur d’exploitation, et Karl Ruiz, directeur de la restauration, honoraient chaque invité par un chaleureux accueil. Arrivé récemment dans cette belle demeure, Karl Ruiz est un professionnel aguerri et nanti d’un parcours professionnel de haute volée: Glenapp Castle Ballantrae au Royaume Uni, Concorde Lafayette à Paris, Zébra Square à Monaco, Château de la Pioline, le Louvre Hôtels- Concorde et Port Palace Mandarine à Monaco auprès de Patrick Raingeard, chef étoilé.
Sa présence en ces lieux avec l’ensemble de l’équipe signe la garantie d’un accueil et service dans les règles de l’art. Par ailleurs, Karl Ruiz et le chef Gabriel Degenne avaient déjà constitué un tandem efficace et talentueux au restaurant Romano à Cassis, heureuses retrouvailles !
© Château La Bégude
Le château de la Bégude
Au cœur d’un domaine de 220 hectares, cette bastide transformée en hôtel 4 étoiles, invite à un beau séjour dans l’une de ses 41 chambres spacieuses et suites meublées dans un luxe discret avec vue sur le parc, dans ses salons modulables pour réceptions ou pour un plongeon dans l’agréable piscine extérieure.
La Brasserie « La Bégude » propose tous les jours de 12h à 14h30 une cuisine traditionnelle sur sa terrasse panoramique qui surplombe le golf. Privilégiant le calme et la détente, la cuisine d’inspiration méditerranéenne satisfera aussi bien les golfeurs de passage que les invités de repas d’affaire. Ouvert les dimanches et lundis soirs pendant la fermeture du restaurant gastronomique.(Plats du jour entre 17 et 19 euros)
Le Restaurant « Le Ciste » est en symbiose avec l’ambiance générale de l’hôtel : discrètement gastronomique et ouvert sur le golf. Dans ce cadre enchanteur, le chef Gabriel Degenne propose une cuisine méditerranéenne haute en couleurs et en saveurs. Le programme des soirées d’été au restaurant est particulièrement intéressant avec les “Nuits du Château de la Bégude” pendant lesquelles les musiciens de jazz apportent leurs rythmiques sonores à de sympathiques dîners.
Le Château de la Bégude
Adresse : Golf Opio Valbonne, Route de Roquefort, 06650 Opio – France
Téléphone : +33 4 93 12 37 00
Internet: www.chateau-begude.com
Château La Bégude: Gastronomie à 6 mains
Texte: Jérôme Chapman
© Château La Bégude
© Château La Bégude
Étiquettes : Champagne Collet, chateau la begude, Château La Bégude: Gastronomie à 6 mains, christian peyre, Eric Bonneau, gastronomie, jorge gonzales, karl ruiz, opio