Cannes Vendredi 6 septembre 2013: Le Grand Hotel Cannes vient de fêter son cinquantenaire. Avec plus de 800 invités “triés sur le volet”, personnalités locales, clients et journalistes entre autres, le Grand Hotel Cannes a célébré ses cinquante ans d’histoire au fil des saisons festivalières. Cohortes de chefs et serveurs étaient là (plus d’une centaine), sous la coordination de Joris Lebreton, pour assurer le service dans les superbes jardins de l’hôtel décorés de sculptures géantes signées Richard Orlinski, face à la mer.
Jacqueline Veyrac et Hugues Raybaud coupent la gâteau d’anniversaire© Loiseau
Entre light shows fluos, ambiance musicale magique, animations originales, bulles de blanc de blancs de Ruinart et savoureuses bouchées, Sébastien Broda et ses équipes: Thomas Moretto, Silver Simonet, Pascal Picasse, Maxime Simonot, Florent Champanay sans oublier Alexandre (virtuose du Shaker), ont honoré ce bel anniversaire apportant talent, générosité et service sans faille.
50 ans Grand Hotel Cannes © Jérôme Chapman
De son côté, Hugues Raybaud, directeur général de l’hôtel, assura avec panache un bref discours mettant à l’honneur la famille Veyrac, propriétaires de l’hôtel, l’histoire du Grand Hotel (construit en 1863) dans la vie cannoise et mettant en avant toutes les équipes de l’établissement sans oublier de remercier très chaleureusement l’ensemble des clients de hôtel. La soirée fut suivie (vers 22 heures) par un féerique feu d’artifice sur la Plage 45, invitant chaque convive à poursuivre les festivités entre champagne, desserts et musique dansante jusqu’au petit matin. Si ce prestigieux événement fut un succès, il fut aussi le rendez-vous de l’élégance et de la convivialité. Bravo pour ce cinquantenaire du “Grand Hotel Cannes” fort réussi.
Le grandiose feu d’artifice pour le cinquantenaire du Grand Hotel Cannes © Loiseau
Grand Hotel Cannes 50 ans – les chefs © Loiseau
Blanc de Blancs by Ruinart © Jérôme Chapman