Florencio Sanchidrián est le grand Ambassadeur du jambon ibérique sur les cinq continents et l’un des plus célèbres « Cortadores », avec le titre de champion du monde.
Passionné par sa profession, ce grand expert dans l’art de couper le jambon ibérique est aussi le plus grand défenseur de la culture hispanique. Quand on parle de jambon ibérique on parle aussi de Florencio Sanchidrián. Il est partout dans le monde, convié par les plus grands lors d’événements ou soirées privées.
© Florencio-Sanchidrián
Cet originaire d’Ávila, dans la communauté autonome de Castille-et-León en Espagne, est Cortador professionnel depuis plusieurs décennies. L’art du geste, la précision de la coupe, la finesse des tranches de jambon, tout est là. Mais ce n’est pas tout. Son geste est en total accord avec l’esprit flamenco. (video avec Diego Losada à la guitare). La gastronomie, la musique et le geste trouvent ainsi la parfaite harmonie. Du grand art!
Informations:
www.facebook.com/realjamoniberico
Étiquettes : art de couper le jambon ibérique, Cortador, Cortadores, Couper le jambon ibérique, Culture hispanique, Diego Losada, facebook.com/realjamoniberico, Flamenco, Florencio Sanchidrián, gastronomie, Gastronomie Espagne, Jambon ibérique, pata negra, realjamoniberico