Situé dans la Rambla del Raval, le restaurant Suculent est veillé par Le Gros Chat, célèbre sculpture de l’artiste Botero. A quelques pas la Filmothèque National de Catalogne, cette auberge (du XIX siècle) est la scène gourmande du très jeune Antonio Romero qui officie sous la houlette de Carles Abellan.
La clientèle se régale avec enthousiasme et passion. Chef talentueux, Antonio Romero dirige avec brio les cuisines du Suculent en offrant à ses convives un festival de belles saveurs: recettes revisitées et mises au goût du jour. La philosophie gastronomique se veut avant tout méditerranéenne avec une subtile touche espagnole.
© Restaurant Suculent
Antonio Romero privilégie avant tout les produits de qualité, traités avec grand respect, passion et amour. Techniques précises et plats inspirés donnent dans l’exquis et le contemporain, ainsi la recettes sont dans l’ère du temps. Le menu exprime de délicieuses suggestions gourmandes: « tripes de morue marinée avec poireaux jeunes et ail noir »; « raies au beurre noir »; « queue de boeuf espagnol avec des mini carottes avec un jus de chocolat »; « pigeon dans son jus avec betterave et salsifis »…. Côté dessert: « riz au lait de noix de coco, mangue, citron vert »; « gâteau au chocolat avec des agrumes »; « nanas avec gin, fenouil et caramel »… On aime! Une belle maison dédiée à la gastronomie pour les passionnés de succulentes découvertes.
Suculent
Rambla del Raval,43
08001 Barcelone, Espagne
Tel. +34 93 443 65 79
Internet: www.suculent.com
Antonio Romero © Restaurant Suculent
Étiquettes : Antonio Romero, Carles Abellàn, gastronomie barcelone, restaurant barcelone, Restaurant Suculent, Restaurant Suculente