Situé dans les hauteurs du Passeig de Gràcia el Hotel Casa Fuster 5*, invite à faire un voyage dans le temps, à l’époque de la floraison de l’art moderne à Barcelone.
Conçu et édifié par l’architecte Lluís Domènech i Montaner, il fût construit entre 1908 et 1911. Un des grands charmes de Casa Fuster, c’est le Café Vienés, lieu de rencontres culturelles, de conversations informelles du gotha intellectuel de Barcelone. Ses haut plafonds peints en or, ses colonnes en marbre et ses chapiteaux exhortent à plonger dans un monde merveilleux imprégné d’art, littérature, cinéma et musique.
© Casa Fuster
Woody Allen a choisi l’Hôtel Casa Fuster en 2007 pour réaliser quelques scènes de son film primé« Vicky, Cristina, Barcelona », lui même a joué à plusieurs reprises pendant le tournage dans le Café Vienés à côté de Eddy Davis et Conal Fowkes remarquables membres de sa bande « Woody Allen New Orleans Jazz Band », depuis le Café Vienés se transforme tous les jeudis en Club de Jazz de 21h00 à 23h00.
© Casa Fuster
Côté gastronomique le restaurante Galaxó de l’Hôtel Casa Fuster, offre une cuisine méditerranée et d’avant-garde. Elle est réalisée avec de nobles produits frais de saison. L’Hôtel Casa Fuster et le restaurant Galaxó ont créé un menu spécial pour rendre hommage aux cuisiniers de l’époque et au mouvement socio-culturel qui marque l’origine et l’identité de la Casa Fuster.
Casa Fuster
Passeig de Gràcia, 132
08008 Barcelona, España
Tel.+34 932 55 30 00
Internet: www.hotelescenter.es
Étiquettes : barcelona, Café Vienés, Cristina, Hotel Barcelone, Hotel Casa Fuster, Lluís Domènech i Montaner, Passeig de Gràcia, restaurant barcelone, restaurante Galaxó, Vicky, Woody Allen, Woody Allen New Orleans Jazz Band