Romain Fornell, chef étoilé de Barcelone, marque de son talent le panorama gastronomique de la capitale catalane, en innovant sans cesse par ci et par là.
Café Turó, La patine Romain Fornell
Après le Caelis , table étoilée (Ohla Hotel), le Café Emma Barcelone, Joel’s Oyster bar à la Boqueria, le Café Turó a été repris, en été 2013, par le jeune chef catalan. Dans un des quartiers chics de la ville, le Café Turó s’offre ainsi un nouveau design, avec une pointe de French Touch.
© Café Turó
Café Turó, L’esprit des bistrots parisiens
Romain Fornell a décidement le vent en poupe. Le jeune chef étoilé du restaurant Caelis vient d’investir le Café Turó, situé dans un quartier très chic de Barcelone. Dans l’esprit des bistrots parisiens, le design a été revu avec une patine contemporaine mêlant rouges chaleureux, tonalités ivoires et sols boisé. Baies vitrées lumineuses, miroirs, lustres, banquettes rouges et peintures sensuelles donnent une touche très originale à ce bistrot haut de gamme, avec ses 2 salles de restaurant, son bar et ses 2 terrasses couvertes.
© Café Turó
Romain Fornell nous confie d’ailleurs: « Un côté bar, deux côtés salle et deux belles terrasses couvertes permettent, à chaque moment de la journée et en toute saison, de profiter pleinement de l’ambiance des lieux. Nous assurons les services petits-déjeuners, brunchs, déjeuners et dîners ainsi que ceux du bar, ouvert du matin au soir, cafés, cocktails, apéritifs et vins y sont servis.
Pour les repas, tapas, grillades et plats de bistrot classiques régnent en maîtres et pour toutes les cuissons, l’utilisation du fameux four Josper permet de traiter les plats à haute température avec un agréable goût de braise, la clientèle adore. Pour les amateurs de bière, le Café Turo propose la célèbre Estrella Damm, produite à Barcelone depuis 1876, c’est une bière méditerranéenne, la même que Ferran Adrià au Tickets Bar. Cette bière se marie particulièrement bien avec certains plats, elle est très appréciée »
© Café Turó
Café Turó, Happy hours et afters
Côté accueil et service, la place est au sourire et à l’efficacité, l’équipe redouble d’attention pour la clientèle, apportant un charme supplèmentaire à ce bistrot unique à Barcelone. Le soir venu, le Café Turó est aussi le lieu de rendez-vous des « happy hours » et des « afters » pour prendre un dernier verre entre amis dans une atmosphère élégante et intimiste bercée par de la musique « lounge and Chill Out ». Le Café Turó a déjà trouvé son succès auprès du gotha barcelonais.
Cafe Turó by Romain Fornell
Carrer del Tenor Viñas, 1
08021 Barcelone – Espagne
Tel: +34 93 20 06 953
© Café Turó
Étiquettes : 2 terrasses couvertes, albert adria, Caelis, Cafe Turo, chef étoilé de Barcelone, Chill Out, esprit des bistrots parisiens, Estrella Damm, ferran adria, four Josper, French Touch, happy hours, hotel el palace, lounge, oscar manresa, quartier très chic de Barcelone, Rien de Rien, romain fornell, Tapas Barcelone