Albert Raurich, chef étoilé et propriétaire du restaurant Dos Palillos, est un homme de conviction, passionné par la cuisine depuis l’enfance.
Devenu une personnalité du monde de la gastronomie, Albert Raurich, chef inspiré, épris du bon produit, signe une cuisine voyageuse entre Asie et péninsule ibérique. Travailleur acharné, il ne s’arrête jamais… Formé par Ferran Adrià, le célèbre cuisinier d’El Bulli, il comprend vite que sans travail il y a pas de résultat. Ainsi, investi par sa passion et une motivation sans faille, Albert Raurich participe à l’élaboration de la Bullipedia: une encyclopédie, proposée par Ferran Adrià où l’on trouve différentes études sur de nombreux ingrédients de cuisine issus de toute la planète.
© Dos Palillos
Le concept Dos Palillos est né en octobre 2006. A l’époque Albert Raurich soumet son idée à Ferran Adrià qui la trouve viable. Le restaurant ouvrira ses portes en 2008. Ainsi entre passion et belles créations culinaires, Albert Raurich et son équipe joue fusions subtiles mariant avec succès et talent cuisine d’inspiration japonaise et espagnole.
© Dos Palillos
Avec ses cuisines ouvertes sur la salle du restaurant, Dos Palillos permet aux convives d’admirer en direct la création des recettes. Les cuisiniers adorent et s’investissent à fond dans un sympathique show culinaire, afin de sortir des compositions de haute volée qui enchantent le client. Par ailleurs Albert Raurich a ouvert, dans le quartier El Raval, un nouveau restaurant « Dos Pebrots » (Carrer Doctor Dou 19, 08001, tel,+34 938 539 598) où l’on déguste à la carte d’anciennes recettes traditionnelles méditerranéennes, inspirées de l’antiquité ou encore de l’époque médiévale… De quoi attiser les papilles du convive et faire de belles découvertes. À suivre…
Dos Palillos
Carrer d’Elisabets, 9
08001 Barcelone, Espagne
Reservations: [email protected]
Tel. +34 93 304 05 13
Internet: dospalillos.com
Albert Raurich © Dos Palillos
Étiquettes : Albert Raurich, cuisine fusion, Dos Palillos, ferran adria, gastronomie barcelone, restaurant barcelone