Le lundi 23 septembre au Pavillon d’Armenonville près de Boulogne se tenait la 27ème édition des Trophées Le Chef. Organisé par le magazine éponyme, ce bel événement fut couronné de succès ! Pour cette édition annuelle, ils étaient plus de 7.000 chefs français à avoir voté à bulletin secret afin d’élire le Chef de l’Année, représentant au mieux la profession pour ce millésime 2013. Sans qu’aucune liste ne leur soit soumise, chaque chef a librement voté pour la personnalité de la profession qui les a les plus marqués.
Arnaud Donkele (© H Luzin), Benoît Charvet (© P. Schaff) et Sylvain Nicolas
Au final, c’est Arnaud Donckele, chef au restaurant La Vague d’Or à Saint-Tropez (Résidence de la Pinède), qui a remporté le titre de Chef de l’Année 2013, faisant suite à Emmanuel Renaut.
Benoit Charvet du restaurant le Relais Bernard Loiseau, à Saulieu (21), est quant à lui devenu le Chef Pâtissier de l’Année 2013 après Claire Heitzler en 2012, et Sylvain Nicolas du restaurant Guy Savoy (Paris 17) est désormais le Chef Sommelier de l’Année 2013, suivant la trace d’Estelle Touzet. Enfin, le jeune Aurélien Jousseaume du restaurant l’Hostellerie de Plaisance (33) a été élu Espoir de l’Année 2013. Jacques Le Divellec a quant à lui eu l’honneur d’être récompensé du prix de la Transmission, remis par Georges Blanc, lauréat de l’année dernière.
Étiquettes : trophees