La finale du XIVe Trophée CDRE France, disputée les 24 et 25 mars 2016 à l’Institut Paul Bocuse à Ecully, a été remportée par Mademoiselle Morgane Coquillat de l’Ecole Hôtelière et de Tourisme Paul Augier de Nice.
Camille Pogorzelski de l’Ecole Hôtelière et de Tourisme Paul AUGIER de Nice et Mathias Guillier du Lycée Hôtelier de Saint Quentin en Yvelines sont respectivement sur la 2ème et 3ème marche du podium, suivis d’Aurélie Josserand, Cédric Bilon, Clément Schaffhauser, Lucas Poisson et Florian Castellani, tous considérés 4ème ex-æquo.
Morgane Coquillat remporte le Trophée CDRE 2016 © photo Pascal Muradian
Les épreuves de ce concours reflètent les enjeux de la fonction d’un Directeur d’Exploitation ou de la Restauration. La soutenance de l’étude de cas, dont le sujet était la transformation d’un site historique en un hôtel de luxe en 2030 à Lyon, amenait les candidats à réfléchir sur leur stratégie environnementale, les attentes de la clientèle et la politique sociale de l’établissement.
Lors de cette finale, les étudiants et leurs professeurs ont pu échanger avec les professionnels notamment lors d’un “showroom” organisé par les membres des différentes régions et les partenaires du Club mais aussi avec les journalistes de la presse spécialisée.
Les huit finalistes et les jurys du XIVème trophée CDRE – Edition Lyon 2016, sur les marches de l’Institut Paul Bocuse à Ecully © photo Pascal Muradian.
Le parrain de cette édition 2016, Yann Caillère, illustre acteur de l’industrie hôtelière et des parcs de loisirs, lors de la remise du trophée, à l’occasion du dîner de gala à l’Abbaye de Collonges, a salué le travail des finalistes. Son discours d’encouragements a été franc et direct : « Le monde de l’hôtellerie vous appartient, mais le monde d’aujourd’hui ne vous attend pas, c’est à vous de prouver vos valeurs et de vous faire une place ». Ces quelques mots traduisent bien la volonté du Club de travailler en étroite collaboration avec les acteurs de la formation pour préparer au mieux les générations montantes, avec bienveillance mais sans complaisance.
Le Club des Directeurs de la Restauration et d’Exploitation France regroupe 120 membres de l’Hôtellerie 4 et 5* en France et à Monaco.
Contact CDRE France: www.cdrefrance.com
Étiquettes : gastronomie, Hôtels, Morgane Coquillat, Trophée CDRE France 2016