Daphne O. Chiu, présidente, COO de TBA Studios et ses invités ©Jérôme Chapman
Daphne O. Chiu, présidente et COO de TBA Studios, l’un des principaux acteurs de la production et de la distribution cinématographique aux Philippines, et Cindy Sison, CEO et présidente de Cinema Independent, une société basée à Los Angeles, spécialisée dans l’achat, le licencing et la distribution de films mettant en avant des talents asiatiques à l’échelle mondiale, ont organisé un déjeuner de presse prestigieux au Château de la Tour à Cannes.
Cet événement, qui s’est déroulé en présence de spécialistes du cinéma et de journalistes tel Mario Amaya (Colombie) ou encore Janet Susan R. Nepales et Ruben V. Nepales de l’HFPA (Hollywood Foreign Press Association), organisme responsable des célèbres Golden Globes, a été le théâtre d’annonces majeures concernant la promotion des talents cinématographiques et la distribution de films asiatiques pour l’année 2023 et au-delà.
Sous l’œil attentif des convives, tous rassemblés autour d’un déjeuner élaboré par le talentueux Didier Aniès, Meilleur Ouvrier de France et ancien chef étoilé Michelin du Grand Hôtel du Cap Ferrat, la présentation du partenariat mondial entre TBA Studios et Cinema Independent a été accueillie avec grand intérêt.
En qualité d’agent de vente international, Cinema Independent collabore étroitement avec les cinéastes et productions afin de trouver l’acheteur territorial adéquat pour chaque film et de maximiser son potentiel de revenus à travers toutes les licences octroyées. Les accords de licence privilégient une sortie en salle comme première fenêtre d’exploitation, permettant ainsi une exploitation cinématographique optimale.
En tant que distributeur mondial, Cinema Independent assure la distribution des films sur diverses plateformes et points de vente, offrant ainsi un accès à un public mondial.
Par ailleurs, Cinema Independent acquiert également des films indépendants à vocation commerciale en vue de leur distribution aux Philippines via TBA Studios, bénéficiant ainsi d’une exposition cinématographique de premier plan. Parmi les sorties exclusives dans les salles de TBA Studios figurent des œuvres prestigieuses, telles que les lauréats aux Oscars, “Everything Everywhere All At Once” et “The Whale”, ainsi que “Triangle of Sadness”, un prétendant aux Oscars. Grâce à ce partenariat avec TBA Studios, Cinema Independent peut garantir une distribution cinématographique aux Philippines pour tout film, incluant éventuellement une projection en salle, selon la discrétion de TBA Studios.
Étiquettes : Château de la Tour Cannes, Cindy Sison, Daphne O. Chiu, Didier Aniès, gastronomie, TBA Studios