Lancement de Referencias
Editorial de Referencias
Pour la 1ère année de parution de Referencias Hoteleros Restauradores en langue espagnole, nous vous offrons un « Best of Chefs » mettant à l’honneur les virtuoses de la gastronomie qui ont fait l’affiche dans nos récentes éditions françaises éditées de puis 15 ans. Comment ne pas craquer face à autant de talent !
Dans ce numéro 1: Paul Pairet, concepteur du fantastique restaurant UltraViolet à Shanghai, Alvin Leung créateur de « Xtreme Cuisine chinoise » au restaurant Bo Innovation à Hong Kong (3* Michelin 2014) ou encore Alex Atala à Sao Paulo, talenteux chef inspiré par les saveurs d’Amazonie, nous ouvrent les portes de leurs mondes gourmands.
De leur côté, Joan, Pitu et Jordi Roca nous font partager, en toute générosité, l’obtention du titre Meilleur restaurant du monde obtenu en 2013. (El Celler de Can Roca à Girona – Espagne). A Barcelone, Albert et Ferran Adria au Tickets Bar, ou encore Romain Fornell, au restaurant Caelis, redoublent de créativité pour faire de nous des gourmets comblés la tête dans les étoiles.
A Modène, Massimo Bottura revisite avec brio les fondements des traditions culinaires de l’Emilia-Romagna. Tandis qu’à Crissier en suisse, Benoît Violier assure avec panache la succession de Philippe Rochat et Frédy Girardet. Au Zinfandel à Zagreb, Ana Grgic signe à l’Est la gastronomie au féminin. A Londres, Clare Smyth honore avec finesse la table de Gordon Ramsay. A découvrir aussi une invitation au voyage dans de superbes hôtels tels le Waterhouse à Shanghai, le Kempinski hybernska à Prague, le Puro à Palma de Majorque, ou encore l’hôtel Lebua et le Mandarin Oriental à Bangkok, le Rayavadee à Krabi, le Ravindra à Pattaya ou pour un séjour écologique et détente le fameux Spa de Kohchang en Thailande.