Le champagne rosé Gremillet est élégant, subtil et fruité, idéal pour l’été. Issu de 70% pinot noir, 30% chardonnay, il compose à son sens le plus bel assemblage en champagne.
Produit à partir d’assemblages de 4 à 5 années de vendanges dont 20% de vin de réserve. 10% de vin rouge entre dans la composition de ce champagne. 70% pinot noir, 30% chardonnay. la fermentation alcoolique est à 16°, le vieillissement est garanti 24 mois minimum (la réglementation de l’AOC impose 15 mois). Quant à la liqueur de dosage, celle-ci est faite maison, issue de vin remis en cercle.
Elégant, il présente une splendide robe saumon. Des accents délicats d’arômes de fruits rouges et noirs gorgés de soleil (fraise, framboise, mûre, cassis, griotte et groseille) offrent une !nale gourmande. Cette infinie richesse du fruité est magni!ée par la !nesse des bulles. Rafraîchissant et festif, ce rosé est un champagne plaisir qui invite à la convivialité.
Le Magnum est le contenant idéal ! « On ne pense pas assez souvent magnum » déplore Jean- Christophe GREMILLET, chef de cave de la maison. Il est pourtant connu et reconnu, tant pour le champagne que pour le vin en général, être le meilleur contenant possible. Sa taille lui permet en effet un développement plus harmonieux des arômes, il offre souvent une complexité plus importante et des vins plus épanouis. Il permet aussi une meilleur conservation.
Internet: champagnegremillet.fr
Information sanitaire:
« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération »
Étiquettes : champagne rosé, champagne rosé Gremillet, Gremillet, Jean- Christophe GREMILLET, vin, vins