Biofach Vivaness © Silke Peust
Avec 3.218 exposants de 93 nations et environ 50.000 visiteurs le salon de BIOFACH-VIVANESS présente en un seul lieu toute la diversité du marché BIO. Dans le cadre de cette foire qui a eu lieu entre le 14 et 17 février 2018, plus de 9000 personnes ont participé aux conférences publiques.
Particulièrement les projets d’avenir au terme générique “Next Generation” et l’exposition spéciale des “cultures bio” ont eu un grand retentissement auprès des visiteurs cette année.
Stand Vivaness Florascent © Silke Peust
L’art de la fabrication des parfums du siècle de 1700 – une oeuvre d’art globale
Propre macérats et les élixirs floraux purs forment la base de senteurs naturelles. Olfactif un subtile mélange notes de parfum exceptionelles:
Thé blanc chinois, qui comptera sûrement bientôt le plus vendu, les senteurs de bois au “Oud de Siam” ou le parfum séduisant “Un Air de Printemps” aussi bien que le “Soflora” avec des notes délicates florales de la jeunesse. Chaque flacon est embouteillé et cacheté à la main. Une propre poinçonneuse de l’usine des machines à imprimer à Heidelberg en Allemagne permis un design individuel des cartons du parfum. L’impression en couleur naturelle obtiens sa brillance par les pigments du chanvre. (www.florascent-shop.de)
Stand Vivaness Florascent © Silke Peust
Le salon de la bio diversité – produits fins d’un marché de niche
Entre les nombreux fabricants allemands renommés tels “Yogi-Tee”, “Sonnentor” et “Rabenhorst”, étaient aussi représentées les marques commerciales “Denree” et “Biogarten”. Dans le hall 2, on retrouvait plusieurs producteurs internationaux proposant herbes, dattes et légumineuses en premier lieu. Les amateurs ont été particulièrement attirés par a dégustation de vins des sociétés “Riegel” et “Mundus Vini” dans le hall 7.
Biofach Stand Kooperative Porthia © Silke Peust
Les visiteurs attentifs ont pu découvrir des produits proposés directement par les producteurs. La petit coopérative “Portha” en Crète mettait en avant une huile d’olive tout à fait intéressante, avec une pointe d’acidité et une acuité douce embouteillée dans des poteries traditionnelles et artisanales. Les visiteurs apprécièrent aussi: Le vin Liasto. Un vin traditionnel exprimant une belle douceur et une teneur en alcool de 14%, issu de raisins mûris au soleil et séchés au bois. C’est un vin doux fait à base du cépage autochtone Xinomavro.
Wellness avec les produits de la terre rouge – Tanamera
L’entreprise Tanamera offre les produits de Spa et Wellness avec 100 % matière naturelles de la terre rouge de Malaisie. Particulièrement les savons raffinés et les masques pour le corps sont utilisées par les oasis de bien-être exclusive en raison d’un effet directement.
Dans la tendance – The Illusionist Destillery
A découvrir le gin sec produit par The Illusionist Destillery, composé de 16 herbes différents. Son arôme est façonné sur les herbes genévrier et macis et est complété avec un bouquet de lavande et romarin. Sa couleur violet-bleu donne une fleur bleu de Thailande. On aditionne d’eau tonic le gin bleu change d’un gin rosé. (theillusionist-gin.de/shop)
Biofach Stand The Illusionist © Silke Peust
Étiquettes : Biofach-Vivaness, gastronomie, le marché bio se développe