Créer son vin, comme créer son parfum exclusif, allez savoir pourquoi, est une aventure créative prenante et gratifiante, voire jouissive.
Pourquoi, oui vraiment, y a t’il un tel plaisir à manier, marier et fondre des aromes ?
Pierre Négrevergne, le chef de La Terrasse Mirabeau ( Paris -16ème ) a éprouvé cette satisfaction :« C’est moi qui l’ai fait ». Et il a voulu la faire partager à ses clients et amis.
Il sélectionne des vignerons volontaires pour jouer le jeu et guider les impétrants, leur évitant les erreurs trop criantes. Mais à eux, maîtres de chai d’un jour de s’exprimer, soit dans un vin de garde, soit par un gouleyant prêt à boire.
Les adresses retenues mettent en valeur tous les terroirs. Les ateliers permettent de découvrir les propriétés de 4 à 6 mono-cépages puis de percer les secrets des assemblages réussis. Le vigneron se chargera d’élever la cuvée spéciale de 6 à 8 mois, au terme desquels chacun recevra sa caisse personnalisée.
Ceux qui ont testé la formule ne tarissent pas de compliments sur la qualité de la convivialité.
« Wine by chef » est une aventure à partager en équipe, leçon d’humilité, récréation. Et les entreprises ne se privent pas d’y ressourcer l’esprit maison de leurs troupes.
Étiquettes : assemblage, chef, cuvée, plaisir, vin, wine
0 Comment