Sur le charmant petit port de Cassis, le restaurant Romano, entre salle à manger lumineuse et terrasse-lounge ensoleillée, est le lieu de rendez-vous incontournable de nombreux gourmets toute l’année. Antoine Marret, talentueuse toque régionale, y signe une pétillante cuisine gorgée de soleil et d’inspirations de saison.
Antine Marret et son équipe © Jérôme Chapman
Situé juste au bout du port de Cassis, le restaurant Romano, n’est pas un restaurant à touriste, mais une bonne table qui a su s’attacher une fidèle clientèle locale. L’arrivée du jeune chef d’Antoine Marret, il y a 4 ans, a apporté une nouvelle dimension à l’esprit culinaire du restaurant. Le soleil de Méditerranée rayonne dans l’assiette, entre inspirations d’ici et d’ailleurs.
Créative, instinctive et d’une grande fraîcheur, la cuisine d’Antoine Marret joue toujours de belles notes gustatives entre terre et mer. Chaque saison est pour lui l’occasion de nouvelles inspirations.
Food by Antoine Marret © Jérôme Chapman
Formé dans des maisons renommées: Royal à Évian, Tour d’Argent, Zébra Square-Patrick Raingeard, Maya Bay, Petrossian à Monaco, La Table du marché de Marrakech-Christophe Leroy, Antoine Marret sait composer dans l’assiette beaux classicisme, mais aussi partitions contemporaines : «Cœur de tomate ananas rôti à l’estragon, mozzarella di buffala et crumble pignon de pin»; «Linguine mikado à l’encre de seiche, gamberoni et coquillage, speck et pecorino Romano»; «Filet de rouget en rougail de citron vert, écrasé de pomme de terre à la coriandre»; «Filet de daurade grillé aux sésames, salade croquante de fenouils aux agrumes»; «Tarte tatin de mangue au safran, crème mascarpone à la vanille» ou encore «Aspic de fraise et melon, gelée acidulée et sorbet verveine». Produit de grande fraîcheur, traité avec respect…
Restaurant Romano © Jérôme Chapman
La cuisine se veut plaisir et se déguste sans arrière pensée, ni snobisme. On s’en régale! Antoine Marret et son équipe de cuisine: Benoit Boni, son second et Mehdi Soltani, chef de partie, ont tout compris: le respect du produit avant tout. N’oublions pas l’excellente contribution de Jérémie Merlino (sommelier et directeur de salle) qui signe de belles sélections jouant une pertinante harmonie de vin à chaque plat: Château de Fontcreuse rosé 2012, Château Henri Bonnaud rouge 2007, St. Veran Domaine J.Rijckaert 2008, Château Peyrassol blanc 2010, Porto Ramos Pinto Lagrima Branco. Côté accueil et service, c’est Loic Leyral, qui officie entre salle à manger au premier étage et agréable terrasse en bord de quai, assisté par Abigail Connolly (stagiaire de l’Université de Birmingham), sourire et efficacité en prime. Ainsi le restaurant Romano de Jean Luc Tabuto a tout pour séduire et ravir le convive.
Restaurant Romano
15 Quai Jean-Jacques Barthélemy
13260 Cassis – France
Tél +33 4 42 01 08 16
E-mail: [email protected]
Internet: www.restaurant-romano.com
Menus: 29,50 euros
Carte: 55 à 75 euros