Le talentueux chef Michel Del Burgo est décédé ce jour, le 12 mars 2017, vers 3 h du matin à Paris à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Nous lui rendons hommage
Nous l’avions suivi au Negresco à Nice, dans les cuisines du Chanteclerc en 2004, puis à Moscou en 2007, au restaurant le Duc, pour le compte d’Andreï Dellos (Turandot, Café Pouchkine…), à l’Orangerie à Paris en 2008 (ancien restaurant de Jean-Claude Brialy), chez Adrienne, à l’Atelier Robuchon à Hong-Kong en 2012, où il avait obtenu trois étoiles et à l’hôtel 111 à Carcassonne (2012)… où il obtenait très vite une première étoile avec la contribution de son jeune chef excécutif Florent Courriol (aujourd’hui chef au restaurant Amber à Hong-Kong). Lors de plusieurs voyages et semaines gastronomiques, nous avions été partenaires avec lui, dont notamment à Prague en 2008 et 2013(avec Florent Courriol et Olivier Gourmelon) ou encore à Moscou (avec son ami Jérôme Rigaud, ancien chef du Nostalgia et du Kremlin) ou sur la Côte d’Azur avec Sébastien Broda (le Park 45 à Cannes).
Le monde de la gastronomie vient de perdre un très grand chef de cuisine. Nous adressons toute notre compassion et notre soutien à sa famille et lui transmettons nos plus sincères condoléances et le témoignage de notre sympathie.
Étiquettes : Décès Michel Del Burgo, gastronomie, Grand chef cuisinier, michel del burgo, mort de Michel Del Burgo