Situé à Niederschaeffolsheim dans le Bas-Rhin, à 20 minutes de Strasbourg, le restaurant de François Golla « Au Boeuf Rouge » honore les beaux terroirs. Ce restaurant, propriété de la même famille depuis 1880, est une véritable institution.
Formé auprès de grands chefs tels Fernand Mischler, Bernard Loiseau, Guy Savoy, Alain Ducasse et Christian Morisset, François Golla maîtrise avec talent l’art de la belle cuisine. Honorant la tradition, François Golla aime ajouter ses touches de créations personnelles dans l’assiette, entre innovation et ouverture sur le monde.
Amoureux du beau produit de saison, François Golla met régulièrement à l’honneur les belles saveurs de saison. La carte du moment annonce de belles suggestions: « Opéra de foie gras d’oie : aux cèpes séchés balade dans la forêt de Haguenau »; « Langoustine dite royale : croustillante aux vermicelles, découpe au citron et sorbet tomate »; « Poireau du Val de Moder « brûlé », vinaigrette et truffes Bianchette D’Alba »; « Filets d’anguille : légèrement fumés puis laqués de carottes, salade de légumes printaniers »; « Dos de skrei : rôti en écailles, réduction de pinot gris « Schniederspäetle » d’oignons rouges d’Alsace et infusion de petits pois »; « Dos de Saint Pierre de Bretagne : rôti sur la peau, tempura et écume d’ail des ours, un couteau farci »; « Turbot sauvage : rôti sur l’arête puis désarêté, fenouil de la tête au pied et cédrat confit »; « Agneau allaiton de Bischwiller : Le gigot en croûte d’épaule confite, la selle aux herbes, ail des ours et boule d’or » ou encore « Pigeonneau de Monsieur Kieffer : désossé, la poitrine en viennoise de morilles , les cuisses en pastilla, les ailes en cromesquis, poupeton de pak choi et morilles fraiches » entre autres.
Pour les amateurs François Golla propose 2 plats signatures: « Le Suprême de sandre : cuit à basse température, « Baeckeoffe feuilleté » de truffes Bianchetta d’Alba » et « La Côte de veau : pour 2 personnes, croûtée d’un praliné de cèpes, grosse raviole croustillante de ris de veau et champignons, une purée truffée ».
On n’oublies pas les fromages avec « les Petits chèvres de la vallée du Steinbach, fromages frais et affinés » à faire suivre par un des superbes desserts de la maison « Le citron vert : sur l’idée d’un mojito à L’Alsacienne, marc de Gewurztraminer et menthe » ou « Grands crus de chocolats et menthe : en textures légères, aux fèves de cacao ».
Côté vins, on aime la carte riche en bons millésimes d’ici et d’ailleurs, ainsi que les conseils avisés du sommelier.
On apprécie l’accueil chaleureux et le service très attentionné de Catherine Golla et son équipe de salle, pour le plus grand plaisir du convive. Au final ce restaurant élégant et sa belle cuisine ne mérite que des éloges.
A noter, la maison propose aussi une partie hôtelière avec des chambres et junior-suites contemporaines sur la thématique des grandes personnalités alsaciennes tels: Le chef d’orchestre Charles Munch, Le comédien et auteur Germain Muller, Le docteur Albert Schweitzer, Le guitariste Biréli Lagrène, Le Mime Marcel Marceau ou encore Le dessinateur Tomi Ungerer. A découvrir lors d’un séjour en Alsace.
Au Boeuf Rouge – François Golla
39 Rue du Général-De-Gaulle
67500 Niederschaeffolsheim
tél. : +33 3 88 73 81 00
Fermé
le dimanche soir
le lundi toute la journée
le mardi à midi
Internet: francois-golla.com
Restaurant:
Menu petit panier : 48 euros (sauf samedi soir et dimanche midi)
Menu « Retour du marché » : 55 euros (sauf dimanche midi)
Menu « Traditions et innovations »: 70 euros
Menu « découverte »: 80 euros
Menu « dégustation »: 90 euros
Menu « petit gourmet », 16 euros
Hôtel-Restaurant François Golla
Étiquettes : Au Boeuf Rouge, françois golla, gastronomie, hôtels alsace, Restaurants Alsace