Le Park 45, au centre de la Croisette à Cannes, s’est offert un nouvel écrin en début de saison. La salle du restaurant a été complètement repensée, jouant zénitude en vert et violet, entre tables rondes et cave à vin murale lumineuse. Ambiance parfaite pour apprécier la fine cuisine de Sébastien Broda.
Sébastien Broda cueille les herbes © Grand Hotel Cannes
Depuis 2009, année de son arrivée au Grand Hôtel à Cannes, le chef Sébastien Broda, a su insuffler une âme gourmande d’excellence à l’esprit gastronomique du restaurant Park 45. Inspirations autour des saisons et des terroirs de Méditerranée, la « magic touch » culinaire de Sébastien s’affirme avec brio au fil des années (étoile Michelin obtenue en 2010). Ainsi, créativité et belles saveurs se donnent rendez-vous dans les suggestions des cartes et menus du Park 45. Misant sur une haute qualité de produits, en s’associant le partenariat de fournisseurs aussi passionnés que lui (Boulangerie Veziano à Antibes, Patrick Duler pour le cochon noir de Gascogne, Geneviève et Daniel Georges pour le fromage de chèvre et Bruno Verzeni pour les poulardes et pigeonneaux entre autres), Sébastien Broda rend hommage à la belle gastronomie à chaque déjeuner et dîner, mettant son talent au service du produit.
Park 45 Cannes © Grand Hotel Cannes
Entre retours de voyages et inspirations personnelles, Sébastien Broda, assisté de Thomas Moretto, aime surprendre le convive par de subtiles harmonies de goût. Ses dernières créations Magie des Terroirs , acidulées de quelques pointes d’exotisme finement maitrisées (mangue, gingembre, citron confit…) ou de plantes aromatiques de l’herbier du restaurant (romarin, sauge, basilic…), enivrent la palais d’une explosion de saveurs en bouche: « solomillo de porc ibérique rôti aux peaux de citron et sauge de notre herbier, cocotte de petits pois et mangue, sucs de saté et lard aux herbes »; « selle d’agneau français farcie aux condiments, petites courgettes de pays, chèvre frais, olives Cailletier, pois chiche et artichaut bouquet, jus à la sarriette, huile d’argan et citron confit »; « pigeonneau de Mr Verzeni en basse température, oignons doux des Cévennes au gingembre, poêlée de cèpes d’été, jus au vinaigre de cerisier ».
Park 45 cave a vins © Grand Hotel Cannes
Mais avant, il ne faudra pas oublier de faire le premier pas avec l’une des entrées ou l’un des retours de mer de saison telles les « langoustines des côtes bretonnes comme un carpaccio, crème de sole, roquette, citron confit, tobiko wasabi », le « homard breton en médaillon tiédi à l’huile de citron, glace à la burrata di bufala, jus de concombre » et la « bonite de Méditerranée mi cuite, viennoise moutarde Savora et sésame, choux chinois à la coriandre, oignon rouge, légumes croustillants, bouillon dashi et sauce huître pour saucer ». Purs bonheurs garantis!
Sébastien Broda Poisson © Jérôme Chapman
A ne pas râter, les desserts de Pascal Picasse et Maxime Simonot, son second, pâtissiers de haut talent qui signent en finale, main légère sur le sucre, de belles compositions fraîches et colorées aux forts accents de gourmandises… La partie vins revient à Florent Champaney, sommelier hors pair qui n’a pas son pareil pour dénicher quelques merveilles à déguster en « harmonie mets et vins ».
Dessert By Pascal Picasse © Jérôme Chapman
Ainsi au Park 45, les festivités gourmandes se jouent tous les jours, en salle ou en terrasse, face aux jardins fleuris et à la baie de Cannes. Les « Before et After », s’apprécient sous la véranda du Bar Le Cercle, attenant au restaurant, avec les superbes cocktails modernes et classiques d’Alexandre, Maestro du shaker. Sous l’œil bienveillant de Hugues Raybaud, le directeur général du Grand Hôtel, le Park 45 signe sa cinquième année de succès.
Restaurant Le Park 45 – Sébastien Broda – Grand Hôtel Cannes
45 La Croisette
06400 · Cannes · France
Tél.: +33 4 93 38 15 45
Menu: 34 euros à déjeuner en semaine
autres menus 50, 75 et 110 euros (hors boisson)
Réservation obligatoire: [email protected]
Internet: www.grand-hotel-cannes.com
Étiquettes : étoilé Michelin, Hotel Cannes, park 45, restaurants Cannes, sebastien broda