La fameuse cuisine El Bulli
Ferran Adrià et son frère Albert sont les initiateurs d’un nouveau concept avec Tickets Bar ouvert en 2011 à Barcelone. Situé sur l’historique avenue Paral-lel, Tickets ne désemplit pas…
On se déplace du monde entier pour déguster les tapas revisités par les célèbres frères Adrià. Pas moins de 2 mois d’attente avec réservation en ligne. Entre 45 et 60 euros pour découvrir la fameuse cuisine de El Bulli, proposée au Tickets… Ce n’est que du bonheur!
Albert Adrià et Ferran Adrià © 2012 – Tickets
Tickets: Concept original de Ferran Adrià
Albert Adrià a travaillé plus de 12 à El Bulli (à Rosas) et à ElTaller (sur les Ramblas, tout près de la fameuse Boquéria, le marché couvert de Barcelone). En 2011, Il s’associe avec les frères Juan Carlos, Borja et Pedro Iglesias (propriétaires du restaurant Rías de Galicia, restaurant renommé pour ces fruits de mer à Barcelone) pour ouvrir Tickets (mars 2011) selon un concept original de Ferran Adrià.
airbaguette-de-jamón-Joselito © 2012 – Tickets
Une sorte d’ElBulli de quartier
Le choix de l’emplacement de Tickets sur l’avenue Parral-lel n’est pas un hasard, c’est un choix stratégique. L’idée était d’en faire un rendez-vous populaire… Quoi de mieux que cette historique et mythique Avinguda Paral-lel… lieux de tous les spectacles, jadis considérée comme la «Broadway» de Barcelone. Le crédo de Tickets était de faire partager un petit zeste de l’esprit ElBulli… Une sorte de «ElBulli de quartier» en plein cœur de la capitale catalane.
Tickets tourne à guichets pleins
Avec ses 6 comptoirs thématiques, chacun dédié à des spécialités (La Presumida, La Estrella, Camarote de los hermanos Marx, Nostromo, El Garatge, La Dolça), Tickets fait guichets pleins à 260 couverts chaque jour avec un délai de réservation minimum de 2 mois (sur internet). Ici vous êtes accueillis en chapeau haut de forme, avant d’entrer dans le «magic circus gourmand» des frères Adrià.
Les meilleurs tapas du monde, signé Ferran Adrià
Bienvenue au Tickets… pour déguster les meilleures tapas du monde revisités avec talent les deux chefs catalans. A Tickets pas de menu, le choix se fait selon ses envies au gré des fameux: snacks, picoteos, tapitas de mar, tapitas de tierra, xuxis, postres et golosinas… A goûter: «Las olivas de Tickets, gordal adobada o verdial» (olives marinées façon ElBulli) ; «miniairbags rellenos de queso manchego» ; «mini mejillones de Bouchot en ecabeche tradicional» ; «gambas al vapor sobre cama de algas» ; «ostras » ; «canapé de pollo a l’ast» entre autres sans oublier l’«airbaguette de jamon Joselito » ou encore le fameux ravioli fluide.
Le meilleur de la gastronomie catalane au Tickets Bar
Bien sûr si la carte des boissons annonce champagnes (Moet & Chandon), vins et Cavas, c’est surtout la bière qu’il faudra déguster, le fameuse Estrella Damm, mise au point par Ferran Adrià… Canya Estrella, copa Estrella ou Estrella Mitjana… A vous de choisir. L’Estrella Damm est produite à Barcelone depuis 1876, c’est une bière méditerranéenne. Tickets c’est tout le meilleur de la gastronomie catalane sans complexe… entre 45 et 60 euros par personne.
TICKETS BAR
Avinguda del Paral·lel, 164
08015 Barcelone, Espagne
Carte: 45, 60 euros environ hors boissons)
Réservation sur le site de Tickets
Réservations: www.ticketsbar.es
Le Guide Michelin Espagne et Portugal 2014 a décerné une étoile Michelin à Tickets Bar et au 41°.
Étiquettes : A Barcelone, albert adria, Espagne, estrella dam, ferran adria, gastronomie, tapas, tickets, tickets bar