Daniel Boudud, Tetsuya Wakuda et Mario Batali © 2010 – Droits Réservés – Marina Bay Sands
De nombreuses personnalités, stars internationales (Diana Ross entre autres), média du monde entier et professionnels du tourisme avaient été conviés pour l’inauguration officielle du Marina Bay Sands. L’hôtel, formé de 3 tours incurvées (signées par le célèbre architecte Moshe Safdie), est surplombé par Le Sands SkyPark®. Cette plateforme, point de convergence dles trois tours de l’hôtel, est une véritable oasis tropicale perchée à 200 métres dans le ciel offrant piscine et jacuzzi, et aussi l’une des plus belles vues sur Singapour. Comprenant 2 560 chambres et suites (230) sur 55 étages, le Marina Bay Sands Hotel est aussi l’un des plus grands hôtels de la ville.
Justin Quek, Wolfgang Puck et Guy Savoy © 2010 – Droits Réservés – Marina Bay Sands
Les clients de Marina Bay Sands peuvent aussi s’attendre à vivre une expérience culinaire fantastique. Les plus grands chefs de la planète ont apposé leur signature à ce fabuleux édifice. Daniel Boulud, tout d’abord, ouvre le DB Bistro Moderne (deuxième restaurant de Daniel en Asie après Maison Boulud à Pékin), un restaurant contemporain de style français-américain, proposant cuisine française traditionnelle et saveurs du marché. DB Bistro Moderne est la re-interprétation du célèbre classique parisien. Le menu de saison met toujours en évidence la qualité et le raffinement des ingrédients. Parmi ses grands succès, le chef Daniel Boulud, est crédité d’avoir élever le simple hamburger dans une forme d’art. Daniel aime aussi Singapour: « J’ai eu le privilège de me rendre à Singapour où j’ai dégusté des repas incroyables préparés par les chefs locaux. La ville est superbe et j’y ai aussi découvert une fantastique culture dédiée à l’amour de la cuisine. Pour cela, Singapour est un endroit merveilleux et c’est un honneur pour moi de créer un restaurant en partenariat avec Las Vegas Sands et la communauté internationale des chefs qu’ils ont réunis. Le Marina Bay Sands sera un excellent atout pour une ville qui est déjà une belle destination gastronomique. ». Originaire de Lyon, en France, c’est à New York que le nom de Daniel Boulud est devenu synonyme de gastronomie. Son restaurant « Daniel », situé à Manhattan est considéré comme l’un des meilleurs de la planète.
Autre très bon restaurant installé au Marina Bay Sands, c’est celui de Guy Savoy. Un des chefs les plus reconnus dans le monde pour sa contribution à l’image de la gastronomie française. Il a été un des pionniers de la « nouvelle cuisine ». Son restaurant Guy Savoy à Paris est aussi considéré comme l’un des meilleurs établissements de la « Haute-Cuisine » dans le monde. Les autres stars de la belle cuisine au Marina Bay Sands sont encore: Mario Batali (Del Posto à New-York – 1 étoile Michelin 2011), Santi Santamaria (Can Fabes à Sant Celoni – région de Barcelone – 3 étoiles Michelin 2011), Wolfgang Puck (Spago à Beverley Hills entre autres restaurants) ou encore Tetsuya Wakuda (Tetsuya’s Restaurant à Sydney – Australie). Le groupe Sands a su aussi s’attacher la présence du plus célèbre chef d’Asie: Justin Quek.
Tomato Tart Tatin by Daniel Boulud © 2010 – Droits Réservés – H. Amiard
Natif de Singapour, Justin Quek est un chef de cuisine au parcours étonnant. Après avoir reçu un diplôme au Tourism Education Center (Shatec) en 1986, il travaille pour le chef français Bertrand Langlet qui lui conseille d’aller en France pour perfectionner ses connaissances culinaires. En 1991, nanti de toutes ses économies, Justin Quek part pour la France. Un parcours initiatique qui changera à jamais son destin. Formé dans de belles maisons (Roland Mazère – Le Centenaire dans le Périgord, Jean Bardet à Tours et l’Hôtel de Crillon à Paris), Justin Quek peaufinera son parcours à Londres chez les frères Roux au célèbre Gavroche (Michel Roux Jr.) et au Waterside Inn. De retour à Singapour en 1992, il devient chef des cuisines à l’Ambassade de France. Ensuite, il ouvre son propre restaurant « Les Amis » à Shaw House (un bistro de type français très en vogue et toujours ouvert). En 2004, il s’établit à Taipei en créant le restaurant La Petite Cuisine. Il ouvrira par la suite, dans le quartier Xintiandi à Shanghai, trois restaurants à succès: Le Platane, la Villa du Lac et Fountain, qu’il revendra en janvier 2009, pour créer à Taipei « Just In Bistro + Bar à vin » (avril 2009) et un restaurant gastronomique français « Justin’s Signatures » (décembre 2009).
Coco by Guy Savoy © 2010 – Droits Réservés – Guy Savoy
En 2010, c’est au 57e étage du Marina Bay Sands qu’il installe un nouveau restaurant: Sky on 57. Située sur le toit de l’hôtel, culminant à 200 mètres, cette table gourmande surplombe toute la ville et la baie. Côté cuisine, Justin Quek y apporte en toute générosité sa touche magique autour d’une délicieuse cuisine asiatique dans l’air du temps mettant en avant le meilleur de la gastronomie à Singapour. En Asie, il est de tradition de montrer à ses clients quelques-uns des meilleurs plats de la ville. Et Justin reste fidèle à ces traditions. Ainsi au Marina Bay Sands, Singapour gagne des lettres de noblesse gastronomiques supplémentaires avec Daniel Boulud, Guy Savoy, Mario Batali, Santi Santamaria, Wolfgang Puck, Tetsuya Wakuda et Justin Quek.
Santi Santamaria est décédé le 16 février 2011 à Singapour suite à un malaise cardiaque. Toute l’équipe du magazine Références Hôteliers-Restaurateurs tient à lui rendre hommage et se joint à la peine de ses proches et amis.
Marina Bay Sands
10 Bayfront Avenue
Singapour 018956 -Malaisie
Tél: +65 6688 8868
Email: [email protected]
Internet: www.marinabaysands.com
Étiquettes : best chef asia; meilleur table, best restaurant, best restaurants, chef etoile, chef michelin, chefs étoilés, Daniel Boulud, DB Bistro Moderne, gastronomie, gastronomy, grand chef, guide michelin, Guy Savoy, haute cuisine, Justin Quek, MARINA BAY SANDS, Mario Batali, meilleurs restaurants, restaurant a singapour, restaurant in singapor, santi santamaria, singapor, singapore, singapour, singapur, sky on 57, table gastronomie singapour, table michelin, Tetsuya Wakuda, top chefs, top notch chefs, Wolfgang Puck
0 Comment