Avec sa vue directe sur le lac, le célèbre Jet d’eau et les fameuses Pierres de Niton (datant de l’ère glaciaire), et le Mont-Blanc resplendissant en toile de fond, le Grand Hotel Kempinski Geneva jouit d’un emplacement exceptionnel et stratégique. Nanti de 412 chambres luxueusement équipées (la « Geneva Suite », 3 Suites Signatures, 10 Suites présidentielles, 20 Junior Suites de luxe avec vue sur le lac et 10 Junior Suites), de 3 restaurants et un bar (FloorTwo restaurant, Le Grill, le Tse Yang et FloorTwo Bar), d’un centre de wellness (piscine, spa et fitness), du plus grand centre de congrès de Suisse intégré à un hôtel, comprenant: une salle de bal de 630 m2 et un auditorium multifonctions, avec 1.300 places, ainsi que de trois niveaux d’exposition (5.000 m2), ce superbe établissement est le fleuron européen du groupe Kempinski. Sous la direction générale de Thierry Lavalley, depuis 2010, l’hôtel s’est donné de légitimes ambitions en totale harmonie avec les « landmarks » élitistes de Kempinski et de faire du Grand Hotel Kempinski Geneva une destination unique en plein coeur de la ville. « Tout d’abord en très haut de gamme, nous avons doté l’hôtel d’une suite d’exception, afin de satisfaire nos clients milliardaires, stars, richissimes hommes d’affaires ou hautes délégations gouvernementales. C’est la Geneva Suite, une perle rare d’une superficie de 1.080 m2. C’est la seule suite duplex de la ville, et aussi la plus spacieuse d’Europe, offrant spa, salle de gym, ascenseur privé ainsi qu’une vue féérique sur le lac et la ville de Genève. » nous confirme Thierry Lavalley.
Grand Hotel Kempinski Geneva © Kempinski
Par ailleurs, dans l’esprit des directives de Duncan O’Rourke, Directeur des opérations du groupe (COO), venu récemment à ILTM Cannes pour présenter l’expansion des hôtels Kempinski dans le monde, Le Grand Hotel Kempinski Geneva, mise avec force sur une signature particulière et une grande qualité de restauration au service du client et pour sa totale satisfaction et non pas uniquement sur l’hébergement de luxe. Une charte de haut niveau appelée « Live F&B » est déjà en développement dans l’ensemble des hôtels Kempinski partout dans le monde pour créer une forte identité.
FloorTwo Bar-Grand Hotel Kempinski Geneva © Kempinski
De surcroît, chaque Kempinski devra proposer « un plat et une boisson signature » dont les principaux ingrédients devront être issus des terroirs environnants. A Genève, Thierry Lavalley, assisté de Laurent Ebzant, son directeur adjoint, ont déjà pris les devants. Leur chef exécutif James Norman, nanti de très belles références (Cantine des Gourmets à Paris, Burj Al-Arab Hotel, Mandarin Oriental Hong-Kong), a déjà mis en place un plat signature d’excellence : « les filets de perches du Lac » proposés uniquement au restaurant FloorTwo. Après avoir un passé un accord avec les pêcheurs, James Norman, récupère l’ensemble des perches de la pêche locale pour le plus grand bonheur des convives de l’hôtel. On oublie pas d’associer à cette démarche les plantes aromatiques, herbes, légumes et fruits qui sont cultivés religieusement dans le jardin (de 30 m2), situé sur la terrasse de l’hôtel, et qui viennent, chaque jour, enrichir les recettes de James Norman. A cela, on ajoute crème et lait, qui sont produits en exclusivité pour l’hôtel par les fameuses « vaches Kempinski ». La philosophie environnementale est sauve et les saveurs sont uniques, entres autres spécialités.
James Norman et les vaches kempinski © kempinski
Ainsi le Grand Hotel Kempinski Geneva appuit sa démarche qualitative dans chacun de ses restaurants. Saveurs d’ici et d’ailleurs se côtoient au hasard des cartes et menus: « assiette ibérique, Pata Negra 5 jotas, belle salade et pan con tomate » ; « filet de perche du lac »: « poissons et viandes grillés » entre autres, le meilleur du produit est dans l’assiette. Au Grill, le Chef Yann Lohez orchestre avec talent les festivités gourmandes: « homard grillé »; « risotto de Saint-Jacques »; « les fameuses épées du Grill » ou « carpaccio de poulpe » entre autres. Côté desserts, c’est le chef pâtissier Arnaud Vodounou, ancien de Taillevent, qui régale avec ses superbes créations. On n’oublie pas Gennaro Capasso, sommelier pertinent, qui osera quelques belles harmonies « mets et vins » en tempo sur les meilleurs crus et millésimes issus de la riche cave du Grand Hotel Kempinski Geneva. Finesse et goût sont donc au rendez-vous dans ce restaurant moderne situé en premier étage de l’hôtel où sobriété, mariée aux couleurs de l’émotion, en noir et rouge, dominent. Matériaux nobles ; plancher de noyer ancien, surfaces habillées de fines lamelles de cuivre mordoré ; paroi recouverte de nacre, c’est un lieu idéal pour dîner chic et bon sans protocole pompeux, face au lac de Genève. Pour les amoureux d’exotisme asiatique, le Tse Yang invite à la découverte du riche patrimoine culinaire chinois, cantonais ou sichuanais, entre autres, à vous de choisir, la table est considérée comme l’une des meilleures de Genève. Fort de son offre qualitative et diversifiée, Le Grand Hotel Kempinski Geneva est un centre incontournable de la ville.
Côté festivités, « before et after dinner » convergent toujours au FloorTwo Bar, fréquenté par le Tout Genève et dirigé par un grand professionnel des nuits tropéziennes, avant de plonger dans les rythmes dansants du Java Club, situé au bas de l’hôtel, à la fois bar et night-club et leader incontesté des boîtes de nuit à la mode de Genève. Côté Wellness, l’hôtel dispose d’une piscine intérieure (chauffée à 28°) ainsi que d’un centre de remise en forme et du plus grand spa de la ville qui permet aux clients de l’hôtel, ainsi qu’aux genevois, de se détendre dans un atmosphère « zen » où tout est prévu pour un parfait bien être. Par ailleurs, au rez-de-chaussée de l’hôtel, une luxueuse galerie marchande propose galerie d’art, joailliers, boutiques de mode, coiffeur, institut de beauté, pharmacie, centre de consultation et de diagnostic de la Clinique de Genolier, agence de voyages, boutique de cigares ainsi qu’un bureau tabac-presse. Le Grand Hotel Kempinski Geneva est à la fois une destination business et loisir unique.
Grand Hotel Kempinski Geneva
Quai du Mont-Blanc 19,
1201 Genève, Suisse
Téléphone :+41 22 908 90 81
Internet: www.kempinski.com
Étiquettes : Hotel autour du lac Leman